10 conseils pour déménager rapidement

Par Rodolphe Bertranne le 8 août 2016

Réussir un déménagement en peu de temps

Devoir commencer un emploi la semaine suivante alors que l’on se trouve à 1 000 km du poste de travail est un dilemme. La seule solution est de déménager rapidement, or normalement, il faut trois mois pour bien se préparer. En s’organisant rigoureusement et en mettant en pratique les 10 conseils ci-après, un déménagement peut être réussi sans le moindre énervement.


10 astuces pour organiser un déménagement paris sans stresser

Profiter d’un temps libre au bureau ou après le travail est conseillé pour dresser une check-list de l’organisation des affaires et des choses à faire. Il ne faut pas attendre pour signaler le changement d’adresse auprès des services administratifs, la banque et le lieu de travail. Il en est de même pour les abonnements pour le canal ou pour les magazines.

Préparer un déménagement sur Paris en très peu de temps impose l’achat de plusieurs cartons, sans tenir compte, d’abord, de ce que chacun d’eux peut contenir. Il faut également contacter un transporteur déménageur qui propose des conditions intéressantes.

Si possible, ranger déjà les affaires qui ne sont pas très utiles jusqu’au départ, puis numéroter et chaque carton. Cela permet de vérifier facilement si rien n’a été oublié, et aussi pour simplifier l’organisation lors de l’emménagement.

En effectuant les courses, ne pas oublier d’acheter des équipements complets à part les cartons, comme le ruban adhésif, le surligneur pour marquer les étiquettes en différentes couleurs, un cutter et du papier bulle. S’il s’agit de déménager sans recourir à une société de déménagement à Paris, il est indispensable de prévenir des proches qui peuvent donner un coup de main.

Penser à différents types d’emballage pour organiser le rangement des objets permet de gagner du temps. L’utilisation des sacs ziploc s’avère pratique pour classer les petites pièces lors du démontage des meubles. Les sacs poubelles peuvent aussi être d’une grande utilité pour protéger les vêtements.

Pour allier économie et gain de temps, l’on peut ressortir les caisses de bières pour ranger les livres et les anciens cahiers. Les documents vitaux, tels que livret de famille, fiches de paie ou actes notariés sont à rassembler dans un coffret métallique.

Éviter de casser des objets fragiles, comme la vaisselle et la verrerie, est possible lors de la manutention. Tout en emballant les vêtements, le mieux est de classer les chandails pour faire office de papier bulle pour y glisser les assiettes et les verres.

Une fois toutes les affaires rassemblées, le mobilier démonté et groupé, ne pas oublier de nommer chaque boîte pour faciliter l’organisation lors du chargement du camion.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *