10 raisons pour arrêter de fumer !

Par Sabrina Joly le 16 novembre 2018

On ne se contentera plus de vous demander d’arrêter de fumer pour votre bien. Force est de constater que cette technique ne marche pas. Néanmoins, selon les témoignages d’anciens fumeurs, de scientifiques et de bien d’autres personnes encore, vous avez plus de 1000 raisons pour divorcer enfin d’avec la cigarette. En voici seulement 10 qui pourraient peut-être vous aider à sauter enfin le pas.

  • Pour votre santé

On ne cessera jamais de le répéter. Fumer équivaut à avaler du poison. Dans cette petite barre de cigarette, vous avez de l’arsenic, de l’acétone, du formol, du butane et bien d’autres encore. Ingérer, ils peuvent entraîner de graves problèmes respiratoires.

  • Pour entretenir votre éternelle jeunesse

Vous avez envie de lutter contre le dragon de l’âge ? Arrêtez de fumer. En effet, la fumée des cigarettes rend vos dents jaunes et votre peau plus sèche. Vous aurez un teint fade et des doigts jaunes. Sans compter que vous ne sentirez jamais bon.

Par ailleurs, en arrêtant de fumer vous retrouverez une seconde jeunesse. Vous aurez plus de souffle et profiterez d’une meilleure robustesse physique.  

  • Pour vivre vieux

Savez-vous que fumer réduisait votre espérance de vie ? Des études ont monté que chaque cigarette vous faisait perdre 11 minutes dans votre vie. Vous ne risquez donc pas de voir vos petits enfants grandir si vous n’arrêtez pas.

  • Fumer c’est plus compliqué de nos jours

De plus, de nos jours, fumer c’est devenu très compliqué. Vous ne pouvez le faire dans des endroits publics. Vous devez vous cantonner à des espaces réservés, aussi bien dans les bureaux que dans les restaurants. Ce qui peut vous faire rater beaucoup de moments sympathiques avec votre entourage.

Certaines entreprises n’engagent plus de personnes fumeurs. Et pour cause, les pauses cigarettes sont une perte de temps et donc de productivité pour les entreprises. Dit plus simplement, votre addiction peut donc vous compliquer la recherche d’un travail et le retour à une vie stable.

  • Fumer coûte cher

Vous êtes un maniaque de la gestion du budget ? Avez-vous déjà pensé aux dépenses que vous faites avec la cigarette. Et ce n’est pas près de s’arranger. Les grandes marques de tabacs vont encore augmenter leur tarif. En moyenne, pour une personne qui a commencé à fumer dès l’âge de 15 ans, avec un quota de 1 paquet par jour, les dépenses arrivées à 50 ans peuvent atteindre les 250 000 dollars selon les recherches.

Pendant votre cure de cigarette électronique, vous pouvez placer la différence entre votre ancien rythme de tabagisme et celui que vous avez pour voir réellement la différence. Cela vous donnera aussi du courage pour continuer.

  • C’est aussi dangereux pour vous que pour votre entourage

En outre, fumer c’est aussi dangereux pour vous que pour votre entourage. Vous savez certainement ce qu’est le tabagisme passif. C’est d’ailleurs pour limiter l’exposition des jeunes et des particuliers aux fumées de cigarette que les autorités ont préféré isoler les fumeurs. C’est pourtant loin ‘être suffisant. Les vapeurs peuvent sortir de ces zones confinées. Ce n’est peut-être pas juste, mais si vous fumez, votre ami ou un membre de la famille pourrait être victime de cancer du poumon. Pensez-y ! Ne serait-ce pas le temps de faire appel à un grossiste cigarette électronique pour les gens que vous aimez ?

  • Fumer pour maigrir : intox !

Si vous avez décidé de commencer à fumer pour perdre du poids, vous vous êtes fait avoir ! Ce n’est que de l’intox. Il n’y a rien de tel que le sport et un bon régime alimentaire pour divorcer d’avec vos quelques kilos en trop.

En outre, contrairement aux idées reçues, arrêter de fumer ne vous fera pas forcément gagner du poids. Avec la cigarette électronique, plus de sensations de manque et de faim. Vous gérez au mieux votre alimentation. Vous ne risquez donc pas grand-chose, si ce n’est une bonne hygiène de vie.

  • La dépendance n’est pas avoir un contrôle sur la situation

Contrairement à ce que vous pourriez penser, une addiction, peu importe laquelle, vous fait perdre le contrôle. Vous serez prêt à tout pour assouvir votre désir. Ce qui peut mettre en péril vos relations avec votre entourage.

Ne vous y trompez pas. Ce n’est pas parce que vous ne consommez pas 1 paquet par jour que vous n’êtes pas dépendant. Les grands fumeurs ont tous commencé avec 1 ou 2 taffes dans la journée.

  • Arrêter de fumer c’est devenu tendance

Avec les nouvelles techniques pour arrêter de fumer, c’est devenu très tendance actuellement. Selon les sondages, 6 % des fumeurs de tout âge confondu ont d’ores et déjà divorcé d’avec leur addiction. Une grande partie de ceux qui restent pense curieusement à se lancer. Pourquoi ne serait-ce pas votre cas.

Cette nouvelle tendance profite particulièrement aux grossistes cigarettes électroniques. Leur facilité d’accès incite davantage de fumeurs à sauter le pas. Il ne suffit plus que de quelques clics pour commencer un premier jour sans tabac. Avec les applications de soutiens de toute sorte et les coachs virtuels ou physiques, c’est plus facile aujourd’hui d’arrêter de fumer qu’il y a 10 ans.

  • Les cures de désintoxications sont plus faciles

Fini les patchs ou les gums à la nicotine qui ne marchent pas réellement et qui vous font toujours ressentir cette fameuse sensation de manque. De nos jours, sur les plateformes de grossiste cigarette électronique, vous avez des solutions plus efficaces et plus tendance pour mettre fin à votre addiction : la e-cigarette.

Avec la cigarette high-tech, vous ne faites que réduire petit à petit votre taux de consommation de nicotine, jusqu’à arrêter complètement le tabac. Ainsi, vous ne ressentirez ni stress, ni anxiété, ni sensation de faim, ni envie de gourmandise, etc. Vous pouvez même reproduire le même geste que pendant les séances de cigarette. Vous ne risquez pas de manque.

Le taux de rechute est minime avec la e-cigarette. Vous pouvez en effet prendre votre temps pour bien faire la cure et mettre un point final à votre addiction.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *