OPENSPACE, le mobilier urbain pour les villes et collectivités

Par le 20 janvier 2017

OPENSPACE est un fabricant/distributeur de mobilier urbain design. Ses gammes de produits riches en référence offrent un vaste choix de solutions esthétiques et durables pour l’aménagement des espaces publics.

OPENSPACE : le spécialiste du mobilier urbain

L’entreprise représente plusieurs grands noms du mobilier citadin : ABES et FREPAT, pour les interventions dans toute la France, et la marque ESCOFET spécialisée pour les interventions dans les régions Aquitaine et Midi-Pyrénées. Les produits d’OPENSPACE surfent sur les lignes du design contemporain et sont composés d’acier, corten, béton, bois, fonte et fonte d’aluminium ou encore plastique recyclé.


L’entreprise propose une gamme complète de mobilier urbain : bancs, chaises et tables, jardinières et protecteurs d’arbres, supports pour vélos, dallage, pavage et marches, fontaines, cendriers et poubelles… Tous les éléments indispensables pour une vie quotidienne confortable et organisée au sein des villes. De plus, ces mobiliers sont déclinés en plusieurs designs et formes pour s’adapter au style des villes.

Le mobilier personnalisé qui s’adapte aux villes

OPENSPACE tient à rendre le quotidien des citoyens agréable, tout en équipant les villes avec des équipements modernes et fonctionnels pour garantir le confort, la sécurité et la propreté de leur cadre de vie. Pour répondre au plus près des besoins de chaque ville, la société propose la personnalisation de certains éléments de sa gamme de mobilier. Par ailleurs, spécialiste des clous urbains, l’entreprise est en mesure de les personnaliser en insérant l’identité graphique (logo, armoiries, nom, etc.) d’une ville ou d’une région sur ceux-ci : un vrai plus pour que chaque ville affirme son identité.

Quelques exemples de réalisations

Clou urbain openspace

Demandés par la communauté de Coglais, les clous de balisage forgés en bronze ont été personnalisés pour correspondre au jardin de l’eau, jardin botanique situé au cœur du bourg de Saint-Germain-en-Coglès.

Banc mobilier urbain openspace

Pour aménager les berges du lot à Cahors, les bancs Longo du fabricant ESCOFET ont été sélectionnés pour leur côté mixte alliant bois et béton. Le bois de ces bancs, qui provient de Bolondos ou de sapins des Flandres, bénéficie d’une protection fongicide pour garantir sa durabilité.

Pour découvrir les autres réalisations et toute la gamme de mobilier urbain, rendez-vous sur le site d’OPENSPACE.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *