16 astuces pour designer une cuisine blanche

Par Bernard Billot-Lefebvre le 25 mars 2021
designer cuisine blanche

Le blanc apporte une luminosité impeccable, surtout dans une cuisine. La couleur blanche donne l’impression d’une pièce plus spacieuse, elle convient donc parfaitement aux petites cuisines. Intemporelle, cette couleur s’ajuste très bien à tous les styles. Lumineuse, d’une apparence nette et impeccable, une cuisine blanche comporte ses avantages, mais à la longue, elle peut apporter rapidement une ambiance froide. Pour donner vie à votre pièce et apporter plus de gaieté, les idées ne manquent pas. Ici, nous allons vous dévoiler les astuces efficaces pour embellir votre cuisine blanche et la rendre plus pimpante et moderne.

Une touche de noire pour un style raffiné

Si vous ne souhaitez pas ajouter une couleur vive pour égayer votre cuisine blanche, vous pouvez opter pour le noir. Le noir et blanc offre une ambiance chic. Vous pouvez peindre en noir deux pans de murs symétriques ou bien apporter une touche de noire sur les fenêtres, le mobilier ou mettre un tapis en noir et blanc pour un effet raffiné.

Du bois pour égayer la pièce

Un parquet en bois vernis viendra réchauffer l’ambiance épurée de votre cuisine blanche. Vous pouvez aussi opter pour un plan de travail en bois afin de donner plus d’élégance à votre cuisine blanche. Si vous choisissez le bois pour designer votre cuisine blanche, vous devez être pointilleux sur son entretien en utilisant des produits adaptés pour conserver sa qualité.

L’inox pour habiller le blanc

Ajouter quelques touches d’inox dans votre cuisine blanche la rendra plus moderne. Vous pouvez par exemple installer des poutres centrales en inox, un plan de travail en inox ou choisir des accessoires en inox comme des tabourets par exemple.

Des objets colorés pour donner vie

Pour designer votre cuisine blanche, choisissez des ustensiles hauts en couleur et mettez-les en valeur. Exposez vos accessoires sur votre plan de travail dans une jolie porte cuillère colorée par exemple. Vous pouvez aussi ajouter des notes de couleurs ici et là à l’aide de meubles colorés. N’hésitez pas à choisir des appareils électroménagers de couleur vive pour apporter une touche de fantaisie à votre cuisine blanche. Vous pouvez également mettre des objets déco colorés pour réchauffer l’ambiance.

De la couleur au plafond ou sur un pan de mur

Cette astuce est efficace pour donner vie à votre pièce blanche. Vous pouvez choisir des couleurs chaudes comme le jaune soleil ou l’orange pour illuminer votre cuisine. Si vous voulez rester dans la sobriété tout en cassant le côté un peu froid du blanc, vous pouvez opter pour une couleur froide comme le gris.

Une crédence attirante pour une cuisine tendance

Parce que vous allez souvent faire face à votre crédence, vous pouvez la travailler pour qu’elle se distingue du reste du décor blanc. Vous pouvez électriser votre cuisine avec une crédence orange vif. Cette couleur a pour avantage de favoriser l’appétit et faciliter la digestion.

Pour créer du relief, vous pouvez aussi opter pour une crédence en pierre.

cuisine blanche

Un sol à motifs pour une cuisine blanche stylée

Vous pouvez laisser votre cuisine blanche, mais lui apporter plus de style avec un carrelage graphique, à motif ou de couleur foncée.

Si vous avez des questions avec le design de votre cuisine blanche, vous pouvez consulter le site Caesarstone pour avoir davantage plus d’idées.

Une hotte originale pour rehausser la pièce

Une hotte suspendue avec un conduit apparent ajoutera du cachet à votre cuisine blanche. Vous pouvez également choisir parmi les nombreux modèles de hottes décoratives proposés dans les magasins de cuisine.

Des tableaux pour une touche décorative

Si le sol, les murs et le plafond de votre cuisine sont blanc immaculé et que vous ne souhaitez pas apporter du changement, vous pouvez y accrocher des tableaux. Un joli tableau sur un pan de mur, une affiche de cinéma ou une recette de cuisine coloré peuvent faire l’affaire.

Un comptoir décalé pour donner du caractère

Pour donner de l’authenticité à votre cuisine blanche, vous pouvez choisir un comptoir décalé comme une planche de bois par exemple. Vous pouvez aussi faire le choix pour un comptoir d’une autre matière comme le quartz ou le marbre.

Des lumières pour l’originalité

Pour donner vie à votre pièce, vous pouvez installer des LED le long des meubles ou le long de la crédence. Pour plus d’originalité, vous pouvez également installer un lustre design au milieu de votre cuisine.

Une petite bibliothèque pour afficher les livres de cuisine

Rien de tel pour rendre une cuisine design qu’une petite bibliothèque comportant vos livres de recettes. Cette idée constitue un espace de choix pour vos ouvrages et rendra le décor plus chaleureux. Vous pouvez par exemple opter pour une petite bibliothèque en bois coloré.

Des étagères ouvertes ou avec des portes vitrées pour mettre la vaisselle en valeur

Vos verres en cristal, vos belles assiettes peuvent être mis en valeur dans votre cuisine blanche à condition de les placer sur une étagère ouverte ou avec une porte vitrée. Exposez vos vaisselles soigneusement comme le ferait une boutique ou un musée pour donner de l’élégance à votre cuisine.

Un coin repas décalé pour une cuisine blanche design

Complétez votre cuisine blanche par un coin repas attrayant. Vous pouvez par exemple opter pour une jolie table en bois brut ou encore dépareiller la pièce avec des chaises design.

Une touche personnelle pour égayer votre cuisine

Ajoutez par exemple un joli cadre comportant une photo de famille ou une photo de vous en train de cuisiner. Non seulement, vous apporterez une touche personnelle, mais également un côté décoratif et design. Placez votre cadre sur la porte de votre réfrigérateur ou sur votre plan de travail. Vous pouvez aussi placer des fleurs dans un vase dans les coins de votre cuisine pour apporter un peu plus de couleur.

Un faux plafond pour mettre votre cuisine en valeur

Optez pour un faux plafond suspendu et installez des spots afin d’apporter plus de gaieté dans votre cuisine. Vous pouvez peindre votre faux plafond avec une couleur vive pour faire briller de mille feux votre pièce.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *