3 astuces pour une maison agréablement parfumée


Accueil > Maison, jardin et immobilier

3 astuces pour une maison agréablement parfumée

Adrien Faure - le 12 mai 2017 - 0 commentaires

Quoi de plus agréable que de passer le pas de sa porte après une journée harassante et de sentir une douce odeur parfumée et rassurante? On se le demande ! Jouir d’une maison où il fait autant bon vivre que ce qu’il y sent bon n’a rien de bien sorcier. Il suffit pour cela d’user des bons outils. En voici trois.

1. Bougies

Il existe une gamme quasi infinie de bougies sur le marché actuel. Si certaines sont inodores, d’autres, lorsqu’elles se consument, diffusent des effluves diverses. En plus d’être esthétiquement jolies et de propager une douce et agréable odeur, les bougies, une fois allumées permettent à elles seules, de changer radicalement l’ambiance d’une pièce. Les flammes qui virevoltent à leur guise confèrent à l’atmosphère une certaine douceur et provoquent quasi instantanément une folle envie de cocooner.

Reste qu’il convient d’être prudent quant à leur utilisation. Il est en outre fortement conseillé de ne jamais laisser de bougies allumées sans surveillance.

2. Encens

L’encens, ce produit millénaire utilisé à travers la quasi totalité des civilisations, n’est plus nécessairement rattaché à la pratique d’un culte. Il s’est petit à petit frayé une place au sein de nos habitations dans le but de les embaumer.

Il existe autant de sortes d’encens que de sortes de bougies. Attention toutefois à privilégier l’encens naturel au profit d’encens synthétiques, néfastes pour la santé. Renseignez-vous à ce sujet auprès d’un grossiste en encens. Mieux vaut également vous montrer prudent lorsque vous l’utilisez.

3. Diffuseur

Il existe de nombreuses sortes de diffuseurs de parfum. Ces derniers peuvent en effet se présenter sous forme d’un récipient supplanté de quelques bâtonnets spécifiquement conçus à cet effet tout comme ils peuvent être à ultra-sons,… Ces derniers fonctionnent et diffusent des huiles essentielles. Il vous est possible d’en changer selon votre humeur ou vos préférences.

Les diffuseurs de parfum, contrairement aux bougies et à l’encens, ne présentent aucun danger.

Faites votre choix ou, mieux encore, optez pour les 3 !







Vous avez aimé cet article, recommandez-le à votre réseau :



about the author

Laisser un commentaire