3 idées d’animation de point de vente


Accueil > Entreprises, services, et conseils

3 idées d’animation de point de vente

Axel Janvier - le 22 mai 2017 - 0 commentaires

Si vous tenez une boutique ou un stand, un de vos enjeux est de vous démarquer pour surprendre et séduire vos clients. La concurrence peut vous pousser à chercher à proposer des choses différentes à vos visiteurs afin de les impacter pour qu’ils se souviennent de vos offres. Dans cet article nous allons voir 3 astuces pour rendre votre lieu de vente inoubliable !

Installer une table numérique

A l’ère digitale, ce type de dispositif n’est pas si répandu. Il s’agit d’une table dotée d’un écran allant généralement d’environ 23 à 60 pouces de diagonales. Double avantage de la table numérique : elle représente un objet longtemps fantasmé dans la science-fiction qui ne laisse pas insensible et elle incite à l’interaction. Elle a donc toutes les chances d’attirer de potentiels clients dans votre point de vente. Placée dans un hall d’accueil, dans une zone d’attente ou sur un stand, elle pourra diffuser le menu d’un restaurant, un catalogue produit, des démonstrations, des visioconférences…

L’incontournable atelier

Si le produit ou service que vous proposez peut-être mis en place dans un espace contraint, la démonstration reste une animation classique mais particulièrement efficace. En fonction de votre domaine d’activité, invitez le visiteur à essayer, manipuler ou goûter votre produit. En mettant en place des ateliers, vous serez en mesure de toucher les 5 sens de vos clients.
Par exemple, si vous avez proposez des produits dans l’alimentaire, un animateur pour accompagner vos visiteurs dans la mise en place de recettes pour tester et surtout pour déguster le produit ! Des marques leaders telles que Michel & Augustin poussent ce concept au point de créer des ateliers privés pour leurs clients ambassadeurs lors du lancement de nouvelles gammes.

Le support de communication interactif

Dans la lignée de la table numérique, pourquoi ne pas installer un présentoir interactif qui, en plus de diffuser vos messages, offre une expérience interactive à vos visiteurs. On peut par exemple imaginer une borne à selfies qui propose des filtres et des fonds adaptés à votre charte graphique pour favoriser l’engagement de vos visiteurs et la viralité de votre communication.

L’ère numérique offre de nombreuses opportunités pour animer de façon originale un point de vente et inciter les visiteurs à l’interaction et à l’engagement. Il ne faut pas pour autant négliger les animations plus traditionnelles qui conservent un potentiel important.







Vous avez aimé cet article, recommandez-le à votre réseau :



about the author

Laisser un commentaire