5 aliments coupe-faim qui aident à perdre du poids

Par Sabrina Joly le 13 novembre 2018

Lorsqu’on souhaite perdre du poids, il est impératif de faire du sport régulièrement mais aussi de suivre un régime hypocalorique. Cependant, quand on suit ce type de régime pour la première fois, on a souvent envie de grignoter pour couvrir les calories qu’il ne faut plus consommer au quotidien. Heureusement, pour pallier ce problème, il existe de nombreux aliments coupe-faim qui, comme leur nom l’indique, stoppent l’appétit. Dans cet article, vous trouverez une sélection des meilleurs produits coupe-faim qui vont vous aider à maigrir d’une manière efficace et rapide. Attention, ceux-ci ne sont pas des aliments minceur miracles. Ils vont juste vous accompagner pour atteindre votre objectif plus facilement.

1. Le Nopal

Aussi connu sous le nom de figuier de Barbarie, le Nopal est un produit d’origine végétal qui vous aide à maigrir efficacement. Pour cause, il est riche en fibres qui permettent de réguler la faim en vous procurant un sentiment de satiété bien prononcée. Mangé entre 20 à 30 minutes avant le repas, il va remplir votre estomac et vous permettre de prendre moins de portions que d’habitude. En outre, le Nopal est un excellent bruleur de graisse dans le sens où ses fibres captent les graisses et les sucres emmagasinés dans l’organisme. Et ceci fait, ces derniers vont être évacués naturellement par le système digestif. En d’autres termes, il va non seulement améliorer le transit intestinal, mais il va également réduire le taux de cholestérol dans votre corps.

2. L’agar-agar

Issu d’une algue, l’agar-agar fait partie des meilleurs produits pour maigrir à l’image de ceux qu’on peut trouver sur Stopgraisse.com. Il entre également dans la liste des aliments coupe-faim les plus efficaces dans la mesure où une fois mélangé à un liquide chaud, il devient de la gélatine. Et de par ce changement, il devient un produit qui procure un sentiment de satiété. Ainsi, dilué dans un verre d’eau, de jus de fruit, ou dans une boisson chaude comme le thé, il remplit l’estomac assez facilement. Ce qui vous pousse à prendre moins de portions au moment des repas. Pour faire son effet, l’agar-agar doit être bu environ 30 minutes avant le déjeuner ou le dîner. Attention ! L’agar-agar est déconseillé aux personnes qui sont allergiques aux produits marins. En effet, comme il a été mentionné au début, celui-ci provient d’une algue marine.

3. Les flocons d’avoine

Les flocons d’avoine sont des aliments qui aident considérablement à maigrir. De par leur texture plus ou moins épaisse, ils vous procurent un sentiment de satiété lorsque vous avez une petite fringale entre les repas. Mélangés à des morceaux de fruits frais ou intégrés dans des recettes que vous aimez, ceux-ci vont faire office de petit déjeuner bien fourni ou d’en-cas tonifiant qui vont vous aider à ne pas grignoter dans le courant de la journée. Egalement connus pour être sains pour l’organisme, les flocons d’avoine sont de bonnes sources d’aliments recommandées par les spécialistes en nutrition. Dans le cas où vous désireriez trouver des produits aussi tonifiants que les flocons d’avoine pour le petit-déjeuner, vous pouvez visionner cette vidéo : https://youtu.be/6OXSIJZOEgg.

4. Les lentilles

Toujours dans la catégorie « aliments coupe-faim », les lentilles vous aident à avoir un sentiment de satiété de par le fait qu’elles contiennent un taux élevé de fibres. Un bol de lentilles, qu’elles soient vertes ou corail, suffit alors pour bien remplir votre estomac. Riches en glucides et en protéines, celles-ci vont également vous aider à tenir pendant la journée et à faire diverses activités physiques dans la même foulée. Côté consommation, il faut veiller à ne pas manger une grande portion de lentilles. En effet, comme il vient d’être mentionné auparavant, celles-ci contiennent une forte dose de glucides. Et qui dit glucides, dit calories. Mieux vaut donc ne pas dépasser le bol pour obtenir des résultats palpables lorsque vous souhaitez maigrir. Et si vous désirez en consommer un peu plus, il est fortement recommandé de réduire les portions que vous mangerez pendant les autres repas. En faisant cela, vous répartirez aisément les calories que vous devez ingérer dans le cadre de votre régime hypocalorique.

5. La pomme

La pomme est un coupe-faim naturel qui se révèle être très efficace. En effet, tout comme les lentilles, elle contient une forte dose de fibres. En mangeant une pomme entre les repas, vous aurez donc le sentiment d’être rassasié pour un long moment. D’ailleurs, en prenant le temps de bien mastiquer ce fruit, vous prolongerez le sentiment de satiété jusqu’au moment du prochain repas. Ce qui vous poussera à prendre moins de portion lorsque vous serez à table. Aussi, la pomme est connue pour être un excellent bruleur de graisses. Celle-ci contient en effet une dose élevée de pectine. En en consommant régulièrement au petit déjeuner ou à l’heure du goûter, vous régulerez donc le taux de cholestérol dans votre corps.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *