5 astuces pour designer une cuisine classy

Par Alban Maregot le 17 avril 2021
cuisine classy

Si vous voulez faire de votre cuisine un espace de vie chic et élégant, on a préparé quelques astuces pour designer une cuisine classy.

Apporter une touche d’élégance et de design dans cette pièce de la maison requiert un peu d’originalité. En effet, on y passe beaucoup de temps, plus que l’on pense. Ainsi la cuisine doit être agréable à vivre, avoir un côté cosy et chic à la fois. Elle reflète votre goût décoratif, et reste fonctionnelle pour les repas de famille, et les dîners en amoureux avec votre conjoint.

Alors pour designer une cuisine classy, optez pour des lignes minimalistes, et des matériaux actuels comme ceux utilisés avec le modèle Vanilla noir de Caesarstone, pour donner une apparence sobre et épurée à votre pièce. Des placards dissimulés avec une table à manger aux courbes épurées, du matériau attrayant pour les comptoirs et luminaires, un ton original pour la déco, tant d’astuces sont possibles pour agencer votre cuisine avec un style classy, chic et moderne.

Pour vous accompagner, nous avons listé les meilleures astuces pour designer une cuisine classy. Avant d’entrer dans le vif du sujet, n’hésitez pas à apporter votre touche classy dans votre cuisine, avec un comptoir de cuisine de qualité.

Privilégiez les matériaux actuels pour un design épuré

Pour designer une cuisine classy, optez pour des matériaux contemporains. Ils apportent un style épuré et moderne à votre pièce. Vous avez le choix parmi les nouveaux matériaux que les designers utilisent actuellement.

Si vous choisissez des matériaux nobles, leur qualité fait leur avantage, pour mettre en valeur votre cuisine. Ils ont cet aspect attrayant qui rend votre espace plus chic, dans une ambiance sobre et contemporaine. On peut citer les comptoirs en marbres, les carrelages en grès, des sols en bois, des luminaires suspendus en inox, des placards en bois nobles et encore.

D’un autre côté, il y a les matériaux peu dispendieux, mais qui ont la magie d’embellir votre cuisine avec élégance et sobriété. Ils s’intègrent facilement à tous les styles décoratifs, et imitent même l’aspect de certains matériaux pour un fini classy et moderne. Les stratifiés, le bois, les mélamines font partie de ces matériaux qui commencent à envahir nos cuisines, pour apporter une touche classy et d’actualité.

Rythmez la pièce avec un design épuré

À part l’aspect des matériaux, il faut également agencer votre cuisine pour ne laisser paraître que l’essentiel. Un design épuré est la solution. Les experts en déco d’intérieur suggèrent souvent deux tons proches, pour réaliser une nuance de couleurs qui s’intègre facilement au reste de la maison.

Vous combinez cela avec des placards et des tables à manger aux lignes minimalistes, tout en dissimulant l’électroménager et les ustensiles. Pour dire que le design épuré offre à votre cuisine un aspect esthétique, sans négliger sa praticité au quotidien.

Une touche de sobriété mettra en valeur le design de la cuisine, sans cacher son élégance. En évitant le superflu, votre pièce se privera des ornements et des appareils qui traînent partout, pour rester harmonieuse et élégante. Un espace sobre avec des murs et des sols sans chichis rendra votre cuisine classy et contemporaine, avec un côté professionnel.

designer une cuisine classy

Éclairez votre cuisine avec des suspensions design

Pour afficher le côté chic et classy de votre cuisine, les suspensions luminaires donnent du cachet à l’ensemble de la pièce, avec leur grain d’originalité. Il suffit de les aligner au-dessus de votre table à manger, ou au-dessus de l’îlot central. Elles confèrent un équilibre à la pièce sans encombrer la déco, et redonnent son élégance à votre cuisine.

Tant que la couleur est dans le ton de l’ensemble, et que les suspensions luminaires ont leur propre caractère face aux autres meubles, leur suspension au milieu de la cuisine singularise votre espace.

Affichez haut votre couleur

On a l’habitude du blanc, du noir ou du gris, quand on parle de couleur pour une cuisine. Mais ces dernières années, la cuisine contemporaine s’ouvre à d’autres coloris plus gai et marquant, tels que le bleu, le vert, le jaune et même le rose.

Si le noir reste votre allié, designez votre cuisine avec des détours noirs, sans qu’il reste la seule couleur. Il apporte une touche d’élégance qui embellit chaque espace et chaque meuble, un cachet classy est au rendez-vous. Cette couleur réagit subtilement sur le graphique de la pièce et met en valeur les courbes et la luminosité de la pièce.

Au cas où vous voulez changer, en oubliant le noir et le blanc, et profiter d’une couleur qui affiche votre goût, faites-le sur un pan de mur. Harmonisez votre choix avec le sol, les meubles et le mur. C’est votre code décoratif que vous pourrez rappeler avec les articles décos, les luminaires, les chaises ou les électroménagers.

Si une cuisine classy se définit par un design sobre et épuré, avec des lignes minimalistes et des meubles en matériaux nobles, intégrer un peu de couleurs sur des surfaces visibles et en harmonie peut singulariser l’espace. Une couleur bleue canard, ou un vert émeraude sur la crédence ou le mur qui entoure l’îlot fera de votre cuisine une pièce dans l’air du temps.

Revoyez la texture du sol

Dans une cuisine classy ouverte, un îlot central généreux, des meubles en matériaux nobles rendront cet espace de vie plus agréable. Mais pour un ensemble plus chic, le sol a son mot à dire.

On soulignera que toutes les options sont possibles, pour valoriser le design de votre cuisine, en commençant par un parquet d’époque, qui se contraste avec la modernité des meubles. La combinaison des carreaux de ciment et du parquet, cette idée est parfaite pour marquer l’espace de la salle à manger, par rapport à celui de la cuisine. Cette astuce permet également d’optimiser la circulation dans la pièce, et de bien agencer l’espace.

Vous avez aussi le choix parmi les revêtements de sol tendance de l’année. On trouve sur le marché de nouveaux matériaux, comme le sol en PVC qui imite parfaitement le bois, le métal et la pierre, le béton ciré avec des nuances variées et un fini lisse, ou le carrelage imitation bois.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *