5 astuces pour résoudre les mots croisés

Par le 25 février 2019

Que vous soyez novice ou un expert des mots croisés, vous pouvez devenir un meilleur « solutionneur » en appliquant quelques tips très pratiques. Un bon résolveur de mots croisés ne connaît pas nécessairement toutes les réponses, mais ce qu’il / elle sait, ce sont certaines astuces qui lui permette d’avancer plus rapidement. Ces 5 conseils amélioreront vos compétences en résolution de mots croisés.

Indices à compléter

Les indices à compléter sont généralement les indices les plus simples à résoudre. Ils sont facilement repérables dans la liste des indices, alors parcourez-les en premier. Obtenir un ou deux de ces indices peut vous aider à démarrer et vous donnera un bon point de départ pour résoudre le casse-tête.

Vérifiez les mots de 3, 4 et 5 lettres

En regardant la grille, passez en revue les indices pour les mots de 3, 4 et 5 lettres. Il y a relativement peu de mots acceptables de cette longueur dans la langue française et les mêmes mots ont donc tendance à se retrouver dans de nombreux casse-tête. C’est aussi l’endroit où beaucoup de mots croisés apparaissent – des mots que vous voyez rarement dans la vie quotidienne mais qui sont souvent utilisés dans les mots croisés.

Les indices obéissent aux règles

Un indice sera toujours écrit dans la même partie du discours que la réponse. Vérifiez les indices qui appellent des réponses se terminant par un S par exemple. Souvent, ces fins peuvent être marquées au crayon (mais pas toujours).

Vérifier les réponses de ces indices peut aider à vérifier si la fin s’applique. Par exemple, si l’indice transversal et l’indicateur inférieur sont au pluriel pour deux réponses qui se croisent dans la dernière lettre, il est probable que cette lettre soit «S».

Deviner

Utilisez un crayon de bois pour inscrire les premières réponses qui vous viennent en tête. (Si vous résolvez des mots croises en ligne, n’ayez pas peur de saisir des réponses supposées. Elles s’effacent facilement en un clic de souris.) Vérifiez ensuite les entrées qui se croisent. Si un mot deviné contient une lettre peu commune telle que Z ou K, vérifiez d’abord les entrées de croisement pour ces lettres.

Ne pas sauter aux conclusions

Approchez les indices avec un esprit ouvert. Par exemple, le mot ENTREE peut faire penser à: PORTE, PASSERELLE, OUVERTURE. Cependant, cela pourrait aussi signifier un terme informatique. N’oubliez pas que beaucoup de mots partagent la même orthographe mais ont une signification complètement différente.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *