5 bonnes raisons d’acheter une moto électrique

Par Yasmine Lacroix le 19 juin 2018

Les mauvaises idées reçues concernant les motos électriques sont nombreuses poussant ceux qui désirent s’en procurer une à se poser des questions voire à remettre leur acquisition pour plus tard. Les motos électriques prennent du temps dans leurs déplacements, elles sont chères et peu performantes, les motos électriques ne donnent pas les mêmes sensations que les motos à carburant, … aujourd’hui cessez d’écouter les mauvaises langues et voyez pourquoi tous ces jugements sont faux et non fondés !

Des coûts de fonctionnement largement moins élevés.

Comme pour tous les moyens de déplacement électriques, les motos ont-elles aussi de grands avantages en matière de coût de carburant quotidien. Ce qui à longue durée permettra à ses propriétaires de se faire des économies en plus.

Il est bien vrai que l’investissement initial dans l’achat d’une moto électrique est assez considérable, mais les coûts d’exploitation sont beaucoup moins élevés. Il est à noter que les coûts y afférents dépendront également dans une certaine mesure, de la source d’électricité utilisée par le motard. De plus, les coûts d’entretien sont également beaucoup moins élevés. Les utilisateurs n’auront pas à se soucier de changer l’huile, les filtres à air, les bougies d’allumage, les courroies de distribution, etc… Seuls les plaquettes de frein, les pneus et le liquide hydraulique de frein seront à considérer. Toutefois, les acheteurs devront se tourner vers des fournisseurs de motos électriques haut de gamme comme Ecolo Cycle pour pouvoir bénéficier de tous ses avantages, en sachant que la qualité et la marque sont également des paramètres très importants qui jouent sur la durabilité du matériel.

Les propriétaires économiseront ainsi de l’argent, du temps et des efforts, ce qui est un grand atout pour un moyen de transport qui sera utilisé quotidiennement.

Un moyen de déplacement propice à la protection de l’environnement

Il va sans dire que c’est le principal avantage lié aux motos électriques. Non seulement, ils ne fonctionnent pas avec un carburant limité, qui est une substance non renouvelable mais ils ne dégagent aucun gaz toxique ni nocif.

Par conséquent, puisqu’ils ne produisent aucune émission, ils sont 100% sûrs pour l’environnement. De plus, il est désormais possible de recharger sa batterie à l’aide de l’énergie solaire qui est une ressource renouvelable.

Des rabais offerts par le gouvernement lors de l’achat

Le gouvernement Canadien offre des programmes d’incitation uniques sur le prix d’achat, les taxes et les frais supplémentaires lors de l’acquisition d’un moyen de locomotion électrique.

Les subventions gouvernementales tendent à accélérer le marché de masse des moyens de transport électrique, ce qui signifie plus de choix et des prix potentiellement plus bas à long terme.

Une conduite pratique

Les déplacements en ville sont dans la majorité de cas source de stress pour les conducteurs. Désormais, avec l’utilisation d’une moto électrique, vous pouvez rouler aisément sans avoir affaire avec les bouchons et les stationnements inexistants !

Les motos électriques sont actuellement vraiment légères à la conduite, du fait que les ingénieurs essaient de nouveaux matériaux légers qui sont beaucoup plus pratiques. De plus, la plupart d’entre elles sont équipées des dernières technologies de pointe (système de son Bluetooth, odomètre et indicateur de charge, régulateur de vitesse, port USB, etc…)  pour permettre au propriétaire de disposer d’une conduite plus que pratique.

Une excellente performance

En règle générale, la plupart des pilotes aiment conduire des motos puissantes, qu’elles fonctionnent au carburant ou à l’électricité. Contrairement aux idées reçues, la puissance des motos électriques ainsi que leurs performances ne sont en aucune façon altérées même si elles ne s’alimentent pas à l’aide de ressources limitée.

Des tests menés sur une moto électrique haut de gamme ont révélé qu’elle était plus rapide et plus maniable que les motos traditionnelles. De plus les transports électriques ont de meilleures accélérations de 0 à 60, car elles développent immédiatement un couple maximal, et sans embrayage, le couple est immédiatement disponible.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *