5 bonnes raisons de visiter Budapest

Par le 27 février 2019

Budapest fait partie de ces villes où il fait agréable de séjourner quelle que soit la saison. Avec ses musées, ses monuments, « Buda » attire toujours plus de visiteurs étrangers.  La capitale hongroise vous tente mais vous avez du mal à vous décider ? Vos doutes vont prendre fin. Ici, on vous donne les 5 bonnes raisons de vous laisser surprendre.

Le château

Si votre décision est prise et que vous faites cap sur Budapest, la première chose à voir est le Château de Buda ou le palais de Budavár. Sans doute, le site le plus populaire de Budapest, il ne faut pas manquer ce monument historique.  Jadis, ce château appartenait à la royauté et fût la résidence des rois Hongrois.  Aujourd’hui, il abrite la Bibliothèque Széchenyi et deux musées : la Galerie nationale hongroise et le Musée historique de Budapest. Le château de Buda est inscrit au patrimoine architectural de l’Unesco.  Se trouvant perché sur sa colline, le château a subi plusieurs transformations avant d’arborer sa forme actuelle. Le plus spectaculaire, est qu’il offre une vue surprenante sur le Danube. L’endroit est à couper le souffle, à ne pas manquer.

Diner croisière

Quelle meilleure façon de découvrir un pays que par sa gastronomie ! Mais c’est encore plus agréable si cela se fait sur un bateau. Et oui, c’est très romantique et rien de tel qu’un diner croisière à Budapest. Pourquoi ? Non seulement, vous aurez l’occasion de profiter de la vue de Budapest depuis le fleuve mais vous aurez aussi la chance de savourer les meilleurs plats du pays. Le must serait de faire cette croisière touristique en soirée. Vous pourrez disposer d’une heure ou deux en admirant le Danube sur le son d’un orchestre local. A titre d’information, les rives du Danube sont aussi un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Sziget festival

Ce festival est l’un des plus grands évènements culturels et musicaux d’Europe. Il se tient chaque année en août au nord de Budapest sur un terrain de plus de 100 hectares. Il dure environ une semaine et depuis sa première édition en 1993, il est devenu l’un des festivals les plus importants d’Europe. Plus d’un festivalier sur 2 viens de l’étranger et au total ce sont plus de un demi-million de festivaliers venant d’une centaine de pays différents qui s’y sont rendus en 2016. Certains caractérisent ce festival d’alternative européenne au Burning Man.

On l’appelle aussi le Woodstock d’Europe.  Il a lieu sur l’ile de Sziget qui se trouve sur le Danube. Plus de 1000 artistes se relaient pendant une semaine complète. Tous les genres musicaux sont représentés de l’électro au rap, en passant par le reggae et le folk. Durant l’édition 2006 il y avait même une tente pour le jazz et une scène blues, en parallèle de différents concerts de musique typiquement pop.

De plus comme les mineurs et les animaux sont acceptés c’est aussi un festival à faire en famille. Durant la journée il n’est pas rare de voir se promener une famille complète avec des enfants en bas âge équipés de protections sur les oreilles. Enfin, le camping permet de se loger directement sur place.

Soin dentaire

Un soin dentaire n’est pas une activité touristique à proprement parler, mais la dentisterie est devenue une vraie spécialité locale en Hongrie. Le tourisme dentaire a d’ailleurs pris tellement d’importance que de très nombreuses cliniques dentaires ont vue le jour à Budapest. C’est ainsi que Budapest est devenue la capitale du soin dentaire en Europe.

Si vous allez à Budapest et que vous avez aussi besoin de soins dentaires, c’est l’occasion de prendre contact avec un dentiste en Hongrie avant votre départ. Dans ce cas, vous vous rendrez dans une clinique dentaire Francophone à Budapest. Choisissez plutôt une clinique dentaire spécialisée en tourisme dentaire dans laquelle le niveau de service sera spécialement adapté aux patients étrangers:

  • Transfert à l’aéroport,
  • Hébergement compris,
  • Service en français.

Qui sait, l’économie que vous réaliserez, remboursera peut-être votre voyage !

Quelques chiffres sur le tourisme dentaire en Hongrie

  • Un implant dentaire coûte en moyenne 500 € à Budapest, soit une économie d’environ 40 %.
  • Chaque année, plus de 20000 français introduisent une demande de remboursement à la Sécurité Sociale française pour des soins dentaires effectués en Hongrie.
  • La Hongrie compte plus de 500 cliniques dentaires spécialisées dans le tourisme dentaire dont plus de la moitié à Budapest.
  • La durée minimale à passer sur place pour la pose d’un implant dentaire est de 4 jours.

Thermes et spa

Pour profiter pleinement de son escapade à Budapest, une visite du côté des Thermes est incontournable.  Il est à préciser que cette ville abonde de thermes, dont certains datent encore de l’époque romaine. Les voyageurs auront largement le choix parmi les dizaines de Spas plus ou moins célèbres de Budapest.

Détente et relaxation seront au rendez-vous. Que ce soit pour se soigner d’un mal ou simplement pour prendre du plaisir, les sources thermales ne peuvent que faire du bien. La découverte des bains de Budapest est une expérience à goûter au moins une fois dans sa vie.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *