5 bonnes raisons de voyager à Madagascar

Par le 16 juillet 2018

Connue pour être la plus grande île de l’Océan Indien, Madagascar doit sa renommée à sa nature unique et ses cultures amplement variées. Disposant de nombreux paysages à couper le souffle, de magnifiques plages de sable blanc, d’une forêt tropicale abondante et d’une délicieuse cuisine locale, cet endroit offre une expérience inoubliable, à expérimenter au moins une fois dans sa vie !

Si vous hésitez encore à faire le déplacement en direction de la Grande Ile, nous vous proposons 5 bonnes raisons de voyager à Madagascar.

Une vie sauvage hors du commun

Lémuriens, caméléons, grenouilles et fosas. Laissé dans l’isolement, Madagascar a développé son propre cosmos de créatures merveilleuses et particulières. L’île abrite plus de 200 000 espèces fauniques différentes et plus de 10 000 espèces végétales, dont plus de 90% ne se trouvent nulle part ailleurs sur Terre! Chaque animal unique ajoute du charme à cette île merveilleuse. Les caméléons seuls sont infiniment fascinants, ils vont de la taille d’un ongle à 68 cm avec des couleurs et des variétés différentes. Il y existe plus de 100 types de lémuriens et ces créatures adorables sont l’incarnation de cette île unique.

Se relaxer sur des plages magnifiques

Madagascar fait 2 000 km de long et dispose de près de 5 000 km de littoral. Beaucoup de ses plages sont à couper le souffle et entourées de forêts d’émeraudes. Vous pourriez faire la rencontre de belles tortues de mer sur les plages, ainsi que des dauphins et des baleines qui apparaissent dans les eaux turquoise de la Grande Ile en période hivernale. Il est également possible de prendre un kayak pour explorer les îles voisines. Ce paradis est vraiment pittoresque et exige que vous vous prélassiez dans sa beauté.

Des sites d’exceptions

Une des raisons pour laquelle Madagascar est une destination à ne pas rater qu’elle déconcerte l’esprit en raison de son environnement diversifié. Des forêts luxuriantes, des chaînes de montagnes imposantes, des marais saillants blanchis à sec et des formations rocheuses remarquablement étranges se retrouvent sur cette île incroyable. Le Tsingy de Bemaraha fait partie des plus belles réserves naturelles du pays. Vous y trouverez des formations rocheuses étonnantes conçues par la nature à travers l’érosion. Traverser cette forêt calcaire vous prodiguera une expérience visuelle et tactique inhabituelle.

Pour se rendre au niveau des sites d’exceptions qu’offrent l’île rouge à ses visiteurs, il est fortement recommandé de passer par la location voiture Madagascar, pour que vous puissiez accéder aux réserves à bord d’un moyen de transport ultraconfortable.

Une histoire culturelle fascinante

Mis à part les paysages et la vie animale incroyables de l’île, Madagascar est aussi un mélange de cultures et de traditions diverses. Avec plus de 18 groupes ethniques différents, la culture malgache est un ensemble d’origine africaine, arabe et indienne.

Une cuisine locale délicieuse

Contrairement aux autres pays du monde, Madagascar abondent de fruits et légumes bio tout au long de l’année ! Sans additifs ni produits chimiques, les produits de la Grande Ile sont transformés en des plats plus que succulent. Allant des mets inédits aux desserts typiquement  » Vita Malagasy » vous y découvrirez de nombreux plats délicieux qui raviront à coup sûr vos papilles.

Pour changer des aliments gras et fast-food, misez sur le repas traditionnel particulier qu’est le romazava. Il s’agit d’une soupe essentiellement préparée avec différentes brêdes et de la viande (facultative). Bien que sa préparation varie d’une région à l’autre en fonction, le mélange final est un plat de dégustation tendre typique des régions tropicales.

Pris en guise de dessert, de goûter ou de petit-déjeuner, le koba fait partie intégrante des fameux plats Malagasy. Dans la société occidentale où les gens ont tendance à préférer les plats de style européen, ce gâteau brun a récemment gagné une place prestigieuse parmi les desserts lors de mariages de luxe, étant présenté avec de la crème glacée à la vanille. Connu comme étant l’un des aliments les plus traditionnels malgaches, le koba est un gâteau fait de cacahuètes et de farine de riz. Il est vendu par les vendeurs de rue, ou dans une boîte bien emballée dans les supermarchés. Il est possible d’en faire un cadeau authentique pour vos amis à votre retour.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *