6 notions de base du référencement naturel lors de l’optimisation de votre site

Par le 6 mars 2018

Le référencement naturel est fondamental et essentiel. Le référencement naturel vous aidera à positionner correctement votre site Web pour être trouvé aux points les plus critiques dans le processus d’achat ou lorsque les gens ont besoin de votre site.

Que recherchent les moteurs de recherche ? Comment pouvez-vous construire votre site Web d’une manière qui plaira à la fois vos visiteurs / clients, ainsi que Google et d’autres moteurs de recherche ? Plus important encore, comment le référencement naturel peut-il aider votre présence sur le web à devenir plus rentable ?

Qu’est-ce que c’est le référencement, exactement ?

Le but du référencement est de :
Créer une expérience utilisateur exceptionnelle et transparente.
Communiquer aux moteurs de recherche afin qu’ils puissent recommander votre site Web pour des recherches pertinentes.Votre site Web est comme un gâteau : vos liens, votre recherche payée et vos médias sociaux sont le glaçage, mais votre contenu, votre architecture d’information, votre système de gestion de contenu et votre infrastructure agissent comme du sucre du gâteau. Sans cela, votre gâteau est insipide, ennuyeux et jeté à la poubelle.

Quels moteurs de recherche recherchez-vous ?

Les moteurs de recherche veulent faire leur travail le mieux possible en orientant les utilisateurs vers des sites Web et des contenus qui correspondent le mieux à ce que l’utilisateur cherche.

Contenu : est déterminé par le thème qui est donné, le texte sur la page, et les titres et descriptions qui sont données.

Performance : quelle est la vitesse de votre site et fonctionne-t-elle correctement ?

Autorité : votre site dispose-t-il d’un contenu suffisamment bon pour établir un lien ou d’autres sites faisant autorité utilisent-ils votre site Web comme référence ou citent-ils les informations disponibles ?

Expérience utilisateur : à quoi ressemble le site ? Est-ce facile de naviguer ?

Connaissez votre modèle d’affaires

Bien que ce soit assez évident, tant de gens ont tendance à ne pas s’asseoir et se concentrer sur ce que sont leurs principaux objectifs. Certaines questions que vous devez vous poser sont :

Qu’est-ce qui définit une conversion pour vous ?
Sur quoi les gens cliquent-ils ?
Quels sont vos objectifs ?
Connaissez-vous vos Concurrents ?

Ne pas oublier d’optimiser pour les multicanaux

La stratégie de mots-clés est non seulement importante à mettre en œuvre sur site, mais elle devrait s’étendre à d’autres plates-formes hors site, c’est pourquoi vous devriez également penser à l’optimisation multi canal. Ces plateformes multicanaux comprennent :
– Facebook
– LinkedIn….
– Hors ligne, comme les publicités à la radio et à la télévision

Optimisation pour différents types de résultats

En plus d’optimiser de site web, assurez-vous de vous concentrer sur l’optimisation pour des mobiles et des tablettes, ainsi que sur d’autres médias.
Créez du contenu multimédia enrichi comme une vidéo, car il est plus facile de classer une vidéo sur la première page que d’obtenir une page de texte en clair. Optimisez votre contenu non-textuel afin que les moteurs de recherche puissent le voir. Si votre site utilise Flash ou PDF, assurez-vous de lire les dernières pratiques recommandées.

Concentrez-vous sur vos métadonnées aussi

Votre contenu sur votre site doit avoir des balises de titre et du méta descriptions. Les méta-mots-clés sont à peu près ignorés par les moteurs de recherche de nos jours, mais si vous les utilisez toujours, assurez-vous qu’ils parlent spécifiquement de cette page et qu’ils sont également formatés correctement.
Votre méta description doit être unique et parle de cette page spécifique. Les balises de titre devraient aussi être uniques ! Pensez à votre titre comme une annonce de 4 à 8 mots comme volet roulant 92 , porte de garage 92 ,…, alors faites de votre mieux pour attirer le lecteur afin qu’il veuille cliquer et lire plus.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *