A la découverte de toutes les saveurs offertes par la gastronomie canadienne

Par Camille Lafranger le 18 septembre 2017

Le Canada est une destination très réjouissante, elle est donc prisée par de nombreux voyageurs qui auront le plaisir de savourer cette gastronomie. Elle est assez différente de celle offerte par la France, vous pourrez ainsi réaliser quelques découvertes sympathiques. 

Les Canadiens ont également une version du hachis parmentier

Les produits québécois s’invitent à votre table afin d’enthousiasmer votre palais sans aucune difficulté. Vous aurez par exemple la chance de croiser la route du pâté chinois. Il a quelques points communs avec le hachis parmentier que vous pourrez trouver dans les restaurants français, mais il présente tout de même une subtilité au niveau de la présentation. Il a aussi une couche de maïs qui est absente dans notre pays. 

Les produits québécois jonglent avec le sucré et le salé

Si vous avez le souhait de goûter aux produits régionaux du Canada, vous serez sans doute attiré par la Poutine. Ce sont des frites qui sont servies avec du fromage en grains. Cela peut être assez dépaysant pour les gastronomes, mais l’harmonie est intéressante puisque les ingrédients sont accompagnés par une sauce barbecue qui apporte des saveurs supplémentaires. Les Canadiens ont surtout l’habitude de déguster des plats à base de viande, les repas sont donc copieux, mais vous pourrez aussi croiser la route du jambon. Ce dernier est servi avec du sirop d’érable, un mélange sucré/salé très intéressant. 

Une soupe avec des pois entiers pour lutter contre le froid

Pour vous réchauffer lorsque les températures ne sont pas celles escomptées, vous pourrez déguster une délicieuse soupe aux pois. Cette dernière est considérée comme un plat national au Canada. Si vous souhaitez goûter la recette authentique, vous devrez vous attarder sur les pois jaunes entiers qui sont servis avec des herbes et surtout du porc salé. C’est un plat copieux qui pourra réellement vous réchauffer. 

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *