Acheter une machine à café : quel marque choisir ?

Par Tiavina le 13 mars 2018
machine a cafe

Pour acheter une machine à café et profiter du plaisir des boissons chaudes, il faut connaître les différentes marques disponibles sur le marché. Voici une sélection de 5 meilleures marques de machines à café.

La marque Ascaso, le 1er choix de machine à café

Le top 1 des machines expresso manuelles est celle de la marque Ascaso. C’est une très belle machine assez robuste.  Elle a un design agréablement rétro pour faire fondre des cœurs. Elle possède  une finition « main » qui permet surtout d’accroître la réputation de cette marque. Le meilleur choix de cette marque espagnole est le Ascaso Steel Trio à dosettes ESE. C’est une machine à café de type professionnel conçue de façon entièrement artisanale. Elle permet de réaliser environs 2000 tasses de café par mois.

Elle dispose de 3 thermoblocks dont 2 pour les groupes de café et un pour distribuer l’eau et la vapeur. Il est possible de faire écouler concomitamment le café et l’eau. C’est une innovation assez pratique pour faciliter le quotidien de ses utilisateurs. Pour réaliser de cafés d’exception, ce modèle possède un tasseur de mouture professionnel conçu en aluminium intégré au niveau de la Steel Trio.

La marque Dolce Gusto Drop, la machine à café et à thé

café et thé

Pour acheter une machine à café de qualité, il faut se référer à ce modèle.  Il a un design très moderne qui force l’admiration des milliers d’utilisateurs. Cette machine possède une  interface tactile qui lui confère une allure moderne.

Elle est facile à manipuler et fait le plaisir des personnes qui adorent les boissons chaudes. Son système de pression à 15 bars assure une bonne préparation du café. Le système Thermoblock assure un préchauffage très rapide des liquides. Le support repose tasse est assez réglable en fonction des différents besoins. Pour son entretien, ce modèle dispose d’un capteur qui change sa couleur en orange pour signaler que la machine doit être détartrée.

Elle correspond parfaitement à tous les besoins que ce soit pour  faire du café, préparer du thé, du chocolat ou du cappuccino. Elle intègre plusieurs fonctions à savoir Smart Capsule et automatiques pour une meilleure pression lors de la préparation de chaque boisson.  Avec la machine Dolce Gusto Drop, la qualité est au rendez-vous-même si on lui reproche un fonctionnement bruyant et un réservoir très limité.

La cafetière de marque Tassimo Vivy très appréciée par ses utilisateurs

Cette machine à café a un design contemporain et compact. Elle est de couleur blanche avec des formes assez arrondies.  Ses dimensions optimisées de 249 mm x 169 mm x 298 mm  attirent dès le premier coup d’œil pour acheter une machine à café. C’est une machine très simple à utiliser et très appréciée pour sa grande compatibilité.

Avec son réservoir d’une capacité de 0,7 litre, elle sert pour préparer plusieurs catégories de boissons chaudes à savoir le café, le thé, le chocolat et les boissons aromatisées. La particularité de cette marque est que le fait que chacune des capsules possède un code-barres conçu pour indiquer à la machine des indications nécessaires sur le temps d’infusion, sur la température ou sur la quantité d’eau.

Son système Thermoflux permet d’annuler le temps d’attente entre 2 boissons ou de préchauffage. C’est surtout une machine à dosette facile à entretenir. Grâce au voyant de détartrage, l’utilisateur est informé des besoins de nettoyage de la machine. Pour son nettoyage, il suffit juste de remplir le bac à eau et d’y introduire les pastilles à détartrage. On reproche à cette marque son réservoir d’eau limité et surtout sa notice difficile à décrypter.

La marque de grande qualité signée par DeLonghi

qualité

La machine à café  DeLonghi Esam 3000 B est une grande marque des cafetières sur le marché. Elle est caractérisée par la sobriété et son élégance.  Elle est faite en plastique noir avec un bandeau argenté. Elle est dotée  d’une interface intuitive comportant des voyants lumineux et des boutons de commande.

Cette interface rendre l’usage de la machine assez pratique et confortable. Elle a un réservoir de capacité de 1,8 litre pour les usages domestiques au sein des grandes familles. Il est possible avec ce modèle de préparer simultanément 2 tasses de boisson.

Elle est facile d’emploi et d’entretien. Elle possède en effet des fonctions autonettoyante et détartrante. La mise à disposition de son  groupe café permet de  le mettre aisément au lave-vaisselle. On lui reproche souvent son fonctionnement assez bruyant et la non disponibilité de sa notice en français.

La Melitta Caffeo Solo & Perfect Milk E 957-204, une machine de pointe

Il s’agit d’une machine à café multifonction possédant un design élégant. Elle a une couleur noire et est ornée  des éléments chromés agréables à regarder. Elle est de dimensions très compactes la rendant moins encombrante. C’est un appareil moderne qui jouit de la technologie de dernière génération  de Melitta.

Elle a en effet une interface intuitive, moderne, facile à utiliser et à manipuler. Ce modèle propose la fonction « Cappuccinatore/Mousse de lait » pour réaliser  soit du café crème, soit  du cappuccino ou simplement du lait chaud. Son nettoyage et détartrage sont automatiques.  Elle possède une fonction économie d’énergie mais son fonctionnement est assez  bruyant.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *