Achetez un défibrillateur sur Internet

Par le 15 février 2019

Il est indispensable de connaître les gestes de premiers secours, car ils vous permettent de sauver des vies. Si vous ne maîtrisez pas le massage cardiaque par exemple, il est sans doute judicieux de vous renseigner pour suivre des cours à proximité de votre domicile. Ce sera aussi l’occasion de vous familiariser avec un appareil qui est de plus en plus présent dans les zones publiques. C’est le cas du défibrillateur qui est vendu sur Internet.

Qu’est-ce qu’un défibrillateur ?

Un défibrillateur automatique (DAE) est assez simple à comprendre puisqu’il a pour mission de donner un coup de fouet au cœur pour qu’il puisse repartir dans le cadre d’un arrêt cardiaque. De ce fait, il optimise les chances de survie du patient et il vous évite de réaliser le fameux massage cardiaque qui doit être réalisé dans les règles de l’art pour ne pas aggraver la situation. Toutefois, les secondes sont souvent importantes avant l’arrivée des secours, vous devez donc être formé en conséquence afin d’adopter la bonne technique. Les communes, les centres commerciaux et les entreprises sont donc invités à installer de tels appareils qui sont à la portée du public.

Quel est le prix d’un tel appareil ?

Il faut savoir qu’un défibrillateur est vendu une petite fortune, mais il repose sur une technologie de pointe. Vous ne pouvez donc pas passer à côté de ces outils susceptibles de sauver des vies. Ils sont faciles à repérer puisqu’ils sont généralement installés dans de petites boîtes spécialement conçues à cet effet. Vous avez une armoire et un défibrillateur pour moins de 1400 euros. Il s’agit du prix pour un seul exemplaire, il est donc judicieux de vous renseigner au préalable notamment pour savoir si vous devez installer un ou plusieurs exemplaires dans votre local. Il sera ensuite possible d’acheter des versions classiques qui sont facturées moins de 1100 euros.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *