Améliorez votre sécurité grâce au sas de sécurité

Par Adrien Faure le 20 mai 2015
cadenas-securite

Dans le milieu bancaire, le sas de sécurité permet de filtrer les entrées grâce un système de contrôle d’accès. Que ce soit pour remplir des distributeurs d’argent ou accéder au coffre-fort, le sas de sécurité permet de travailler en toute sécurité et d’éviter les vols.


Le milieu bancaire et celui du transport de fonds sont sujets à de nombreux vols et c’est pourquoi la mise en place de systèmes de sécurité est importante. Parmi celles-ci, on retrouve généralement les coffres blindés, les sas de sécurité, l’installation de caméras de surveillance ou encore l’emploi d’agents de sécurité. A la fin des années 1980, le milieu bancaire s’est développé pour permettre une plus grande automatisation. Si aujourd’hui, nous sommes habitués à faire nos opérations bancaires sans présence d’agents, c’est grâce à toutes ces mesures de sécurité.

Le fonctionnement du sas de sécurité

Généralement, le sas de sécurité est utilisé dans les agences bancaires. Il permet de filtrer l’accès aux zones sécurisées telles que les guichets, le coffre-fort ou encore le local où sont installés les distributeurs d’argent. Afin que cet accès soit protégé et limité, le sas de sécurité fonctionne avec un minimum de deux portes.Le principe est simple: il est impossible d’ouvrir une porte si la deuxième est ouverte. Grâce à des systèmes d’identification (caméra de surveillance, badge, code de sécurité, …), l’accès est réservé aux personnes autorisées.

sas-de-securite

Travailler en toute sécurité

En plus de fournir un contrôle d’accès, le sas de sécurité permet aux employés de la banque mais également aux transporteurs de fonds de travailler en toute sécurité. Que ce soit pour les dabistes (personnes qui rechargent les distributeurs automatiques de billets) ou les transporteurs de fonds, le sas de sécurité leur permet de faire leur travail dans un cadre sécurisé.

Vous désirez en savoir plus sur le sas de sécurité ? Rendez-vous sur www.bunkerkit.com

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *