Comment aménager une petite salle de bain ?

Par le 23 décembre 2016
amenagement-petite-salle-de-bain

La salle de bain doit être un endroit douillet où l’on se sent bien. Même si celle-ci fait 5m2, vous devez optimiser son aménagement pour la rendre agréable. Pour cela plusieurs solutions s’offrent à vous.


Une petite douche bien aménagée

Selon l’agencement de votre pièce, il est possible de mettre votre douche dans un renfoncement. Vous optimiserez ainsi l’espace et ne gaspillerez aucun mètre carré.
Si l’espace prévu pour la douche est étroit, vous pouvez envisager de créer des renfoncements dans les murs de celle-ci. Ainsi, vous aurez des espaces pour ranger tous vos produits de douche sans pour autant qu’ils ne vous gênent.

Des meubles en longueur

Pour ne pas prendre trop d’espace dans la pièce, privilégiez des vasques et des meubles sous vasques avec une faible largeur.
Il est préférable d’opter pour des meubles prenant toute la longueur de l’espace restant. Ainsi, aucune surface n’est perdue et vous pouvez toujours circuler convenablement dans la salle d’eau.

Un WC suspendu

Dans le cas où vos WC se trouveraient aussi dans la salle de bain, tournez-vous vers des modèles prenant le moins de place possible. Pour cela, les WC suspendus sont les plus adaptés. Ils ne sont pas posés au sol et donc donne une impression de légèreté. De plus, tout le système de chasse se trouvera dans votre mur.
Pour bien choisir votre WC reportez-vous à cet article de La Maison Vivante.

Utilisez les murs pour vos rangements

Pour avoir un maximum de rangements, n’hésitez pas à utiliser les murs. Vous ne pouvez pas accrocher des rangements à n’importe quel mur au risque de vous y cogner.
Il faut utiliser des murs « condamnés », c’est-à-dire des murs avec un meuble en dessous. Par exemple, au-dessus de votre vasque préférez un meuble de rangement plutôt qu’un simple miroir. Vous pouvez aussi suspendre une petite étagère murale au-dessus de vos WC.
Pour terminer, vous pouvez installer des bandes aimantées sur vos murs. Cela vous permet de ranger des pinces à cheveux, des ciseaux, une pince à épiler, …

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *