Aménagez votre jardin en aire de jeux!

Par le 26 juin 2017
Aménagez votre jardin en aire de jeux!

Vos enfants s’apprêtent à reléguer au placard cartables, cahiers et crayons? Vous souhaitez les féliciter de manière originale pour les efforts fournis tout au long de l’année scolaire? Vous désirez leur offrir une véritable bouffée d’air frais avant de recommencer, en septembre, sur les chapeaux de roue? Et si vous aménagiez, au sein même de votre jardin, une véritable aire de jeux? Mode d’emploi.

Il est un temps pour chaque chose. Si vos petites têtes blondes ont fourni les efforts nécessaires à leur réussite tout au long de l’année scolaire, il semble logique de leur offrir une récompense à la hauteur de leurs espérances. Vos enfants sont de véritables piles électriques? Ils débordent constamment d’énergie? Ils adorent les activités extérieures? Et si, au lieu de les emmener à l’aire de jeux, vous ameniez l’aire de jeux à eux? 😉 Ces quelques astuces, très simples et à moindre coût, devraient faire naître sur leurs visages de jolis sourires!

Une balançoire qui sort de l’ordinaire

Dans votre jardin trône un solide arbre centenaire? Dans votre garage se cache un pneu usé dont vous n’avez plus l’utilité? Il ne vous reste donc qu’à dégoter une corde épaisse afin de transformer le tout en balançoire rustique! Simple et efficace.

Robinson Crusoé

Les enfants, grâce à leur énergie débordante, parviennent à inventer des histoires aussi rocambolesques qu’aventureuses au départ d’un rien. Vous ne vous sentez pas démunie(e) avec un marteau dans les mains? Le bricolage ne vous fait pas peur? Attelez-vous à la construction d’une cabane! Si leurs âges le permettent, n’hésitez pas à inclure vos enfants à la construction de celles-ci. Ils en retireront une immense fierté et auront davantage encore de plaisir à s’amuser dedans par la suite.

Un parcours du combattant

Vos enfants ont l’âme de guerriers? Ils adorent la compétition? Que diriez-vous de fabriquer de vos petites mains un véritable parcours du combattant semé d’embûches? Disposez ci et là bottes de pailles, tunnels et autres obstacles. Pour plus d’amusement, n’hésitez pas à corser le jeu en réalisant un mur de cordes qu’ils devront soigneusement éviter de toucher s’ils veulent gagner.

Marelle maison

Votre enfant ne jure que par la marelle? Il n’est rien de plus simple que de lui en réaliser une maison! À la craie, à la bombe ou encore à l’aide de carrés découpés, attelez-vous à la confection de ce jeu des plus classiques!

Bref, montrez-vous inventif/ve!

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *