Les animations en magasin pour distribuer efficacement ses objets publicitaires

Par le 6 février 2018

Il n’y a rien de tel que des animations dans des grands magasins pour toucher rapidement le cœur des consommateurs. Le PLV, comme les experts se plaisent à la dire, est une technique de marketing efficace qui vise à améliorer votre visibilité sur le marché par la distribution d’objets publicitaires.

Une pratique de plus en plus courante

Il n’est plus rare de voir des sociétés de grandes envergures louer les services d’une agence de communication pour des animations dans les grands magasins de nos jours. Ce n’est qu’une forme un peu plus élaborée des PLV. Il ne s’agit plus seulement d’influencer le pouvoir de décision du consommateur. Le but est de leur faire gouter les produits et de leur expliquer les avantages de ce dernier par rapport aux autres et de transformer ceux qui se présentent devant les stands en prospects en leur donnant des objets publicitaires. Ce peut être notamment des stylos, des T-shirts, des clefs USB, et bien d’autres encore. Sur le Net, vous n’avez que l’embarras du choix en termes de goodies. Il suffit simplement de trouver un accessoire que le particulier pourra utiliser au quotidien et transporter facilement. Il suffit simplement que les articles présentent de manière claire et concise les informations sur votre entreprise : numéro de téléphone, adresse, mail, logo, slogan, etc.

Une version plus minimaliste des présentations lors des salons de professionnels, les bornes d’informations sont à la fois pratiques et efficaces afin de garantir sa notoriété sur une large zone d’intervention. Et ils fonctionnent aussi bien pour les produits à la consommation classique que les prestations de service comme les contrats d’assurance, les prestations de nettoyage à domicile, etc. Il ne reste plus qu’à adapter le message que vous souhaitez partager en fonction de votre public cible comme l’exige le community marketing.

Pour les enseignes, il s’agit notamment d’un moyen d’animer un peu plus les rayons. Ce qui explique sans doute pourquoi elles sont toujours ouvertes à des demandes de PLV venant des grandes marques.

Pourquoi le PLV ?

Depuis des années, le PLV fait partie des outils de communication les plus usités par les professionnels de tous les horizons. Et s’il a su se faire une telle place, c’est qu’il présente de nombreux avantages.

En premier lieu, il est facile à adapter à n’importe quel genre d’activité. Les agences de communications prennent à cœur de vous assurer une entière satisfaction. Elles écoutent vos besoins avant de vous proposer des solutions. Ces dernières prenant également en compte le budget marketing disponible.

Les points de vente sont nombreux. Ce peut être dans les commerces ou les grands magasins. Ils sont tous disposés à accueillir les différentes animations que vous souhaitez utiliser afin de gagner en chiffre d’affaires et en notoriété, moyennant bien entendu un certain dédommagement.

En outre, vous n’allez pas devoir créer une nouvelle infrastructure, notamment pour la mise en place des bornes d’informations. Il suffit généralement d’exploiter les accessoires qui sont déjà disponibles. Les dépenses les plus importantes sont l’achat des objets publicitaires. Et encore, en comparant les tarifs des plateformes dédiés, vous pourriez profiter d’un bon rapport qualité-prix. Ce qui viendra réduire les charges.

Par ailleurs, Le PLV est plus attractif selon les clients. Et pour cause, il est plus original. Bien que vous influencez l’opinion publique, cela se fait de manière plus subtile, à savoir à travers les messages que vous inscrivez sur vos objets publicitaires.

Mais attention, il faut aussi avoir des thèmes et des couleurs osés pour s’assurer avoir des résultats. Le tout bien entendu sans pour autant sortir des codes de votre marque. Le choix des caractères et des polices demeurent d’une importance capitale. Si ce n’est les méthodes et les moments de diffusion, le PLV n’a rien de bien différent des démarches de prospection classique.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *