Anticipez votre déménagement avec sérénité

Par Camille Lafranger le 26 février 2018

Les changements de vie qu’implique un déménagement sont souvent source d’une grande anxiété chez les personnes qui le vivent. Qu’il soit désiré ou non, le déménagement contraint les personnes à retrouver leurs habitudes dans un nouvel endroit. Toute la famille est concernée alors autant vivre le jour J avec le plus de sérénité possible !

Comment choisir sa méthode de déménagement ?

Deux choix vont s’imposer à vous, pour changer de domicile. Soit vous réalisez vous-même le déplacement des meubles et des cartons, avec les contraintes que cela implique, soit vous faites appel à un déménageur professionnel. Le choix du pro est certes beaucoup moins stressant, car il possède tout le matériel nécessaire ainsi que le véhicule adéquat pour tout transporter : du plus léger carton au meuble le plus encombrant de votre maison. Selon le volume à déplacer, il mettra à disposition de ses équipes, une camionnette ou un camion, et vous n’aurez pas à vous soucier de ce détail. Différentes formules sont généralement disponibles, un devis déménagement est la meilleure des options pour savoir ce que coûtera votre tranquillité. Selon votre investissement possible, vous aurez le choix entre un transport simple des meubles ou un déménagement clé en main, avec entre deux, d’autres formules adaptables. Un professionnel n’est pas forcément cher, il est tout à fait possible d’obtenir un devis très économique qui vous permettra de maîtriser votre budget.

Faites le tri avant l’estimation du volume à transporter

Avant de faire estimer le volume qu’il faudra déménager, faites le tri de vos affaires pièce par pièce. Meubles, vêtements, objets ou encore accessoires, nous avons souvent tendance à entasser. Soyez donc raisonnable et commencez par jeter ou donner tout ce qui ne vous sert plus depuis des mois. Vous gagnerez du temps également dans le nouveau logement, car celui-ci ne sera pas encombré d’affaires inutiles. Mettez en carton tout ce qui ne vous servira pas avant la date du déménagement.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *