Assurance vie : tout savoir sur la gestion libre

Par Camille Lafranger le 22 février 2019

Lorsqu’on souscrit une assurance vie, il est important de trouver le mode de gestion qui nous conviendra. Il en existe trois : la gestion déléguée, la gestion profilée et la gestion libre. Celle qui fait l’objet de cet article est la gestion libre. A la souscription de votre assurance vie, c’est ce type de gestion qui est d’office accompagné du contrat. Mais vous pourrez le changer si vous le désirez. Qu’est-ce que la gestion libre ? Comment fonctionne-t-elle ?

Qu’est-ce que la gestion libre ? 

Comme le terme l’indique, la gestion libre est un type de gestion qui permet à l’assuré de gérer lui-même son compte. En optant pour ce type de gestion, l’assuré pourra décider du support sur lequel il désire que son investissement se fasse. Dans la suite, nous vous ferons découvrir le mode de fonctionnement de l’assurance vie en gestion libre. 

Quel est le mode de fonctionnement de la gestion libre ? 

Le fonctionnement de la gestion libre en assurance se résume principalement aux choix des fonds d’investissement. En effet, vous avez la possibilité de faire votre choix de fonds de placement entre un contrat disposant de nombreux supports et un autre avec peu de supports. Pour notre part, nous vous conseillons le contrat avec de nombreux supports. Celui-là vous permettra de bien profiter de votre assurance vie. Dans la vie pratique, vous pourrez ne pas avoir à faire de choix. En effet, votre compagnie d’assurance pourra vous faciliter la tâche grâce à un outil de sélection. 

De même, il existe des moyens pour automatiser la conduite de vos investissements. Il s’agit des options d’arbitrage automatique. Ces options se déclenchent lorsqu’il est temps de varier ou de changer une valeur. Afin que votre contrat d’assurance vie vous soit vraiment utile, choisissez le mode de gestion libre. Mais avant de la choisir, veillez à bien connaître toutes ses facettes. 

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *