Astuces pour bien choisir ses pneus d’hiver

Par Matthieu Resaut le 22 octobre 2018

Lorsque la température passe en dessous de 7°C, il faut penser aux pneus qui vont équiper son véhicule. Pour des raisons de sécurité, le choix des pneumatiques d’hiver ne doit pas être pris à la légère. Certains paramètres doivent être bien analysés. Par ailleurs, de nombreuses marques sont présentes sur le marché et choisir la plus fiable peut être difficile. C’est pourquoi nous allons vous apporter quelques conseils vous aidant à sélectionner les pneus qui conviennent le plus à votre voiture.

Pourquoi monter des pneus d’hiver ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il convient de rappeler l’importance de monter des pneus spécifiques lorsque la température dégringole.

Tout au long de l’année, il faut toujours être prudent lorsque l’on conduit une voiture. Mais redoubler de prudence est indispensable en hiver parce que la route est pleine de difficultés. Pour une conduite en toute sécurité, il est donc recommandé d’adapter sa conduite aux conditions hivernales. Mais bien entretenir son véhicule est également primordial !

Équiper votre voiture des pneus adéquats constitue votre responsabilité. N’oubliez pas que les pneus sont déterminants pour votre sécurité et celle des passagers. Ils sont les seuls éléments vous mettant en lien avec la route. C’est grâce aux pneumatiques que vous pouvez rouler et freiner.

Dès que l’hiver s’annonce, vous devrez changer les pneus de votre véhicule, les pneus hiver restent une valeur sûre lorsqu’il y a de la neige et du verglas sur la route. Les pneus d’été ne peuvent pas vous accompagner parce qu’ils durcissent et vous exposent à des risques d’aquaplaning. Puisque leur adhérence au sol diminue, les distances de freinage vont augmenter.

choisi ses pneus hiver

Atouts des pneus hiver

Plus performants que les pneus d’été, les pneus d’hiver ou pneus neige ont été conçus spécialement pour supporter les situations hivernales. IIs vous garantissent une excellente traction notamment dans les virages. Grâce à une bonne adhérence au sol, les distances de freinage sont assez courtes et le risque d’aquaplaning est écarté.

En gros, les pneus d’hiver sont les meilleurs alliés pour rouler en toute sécurité lorsque la température chute.

Comment choisir ses pneus neige ?

Vous ne pourrez pas choisir n’importe quel pneu. Vous devrez trouver le modèle de gomme adapté au type de votre véhicule. Il faut également prendre en compte la dimension de vos pneus. La dimension d’un pneu se trouve sur le côté de la bande de roulement. Il s’agit d’une série de chiffres présentant la largeur, la hauteur, le diamètre, l’indice de charge et de vitesse. Les conditions climatiques dans la région où vous vivez peuvent être également un critère déterminant votre choix de pneus neige.

Les pneus d’hiver par Continental

En matière de fabrication de pneumatiques, Continental est l’une des grandes marques d’une renommée mondiale. Cela fait plusieurs années maintenant que Continental s’efforce de fournir à ses clients une sécurité optimale sur la route et une conduite confortable.

Continental vous propose une large gamme de pneus neige vous garantissant une conduite à la fois confortable et sécurisée. Vous pourrez y trouver le modèle de gommes qui conviendra parfaitement à votre voiture.

Monter les pneus d’hiver ne doit pas être considéré comme une alternative. C’est incontournable pour votre sécurité. Ainsi, équipez-vous correctement !

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *