Astuces pour ne pas perdre ses clés

Par Arnaud Narivelo le 30 juillet 2018

Il n’y a rien de pire que de perdre ses clés ! L’angoisse peut vite vous gagner car votre sécurité est en jeu. Les clés de maison ou de voiture se perdent toujours quand on s’y attend le moins et il est impossible de faire autre chose avant de les retrouver. Pour prévenir ce genre de problème, suivez les conseils énumérés ci-après.

Choisir un lieu stratégique pour les clés

Dans la grande majorité des cas, c’est lorsqu’on les jette n’importe où que l’on finit par les perdre dans la maison. Pour éviter que cela vous arrive, pensez à établir un endroit où vous pouvez ranger vos clés systématiquement une fois chez fois. Cela peut être un pot déposé sur un meuble à côté de la porte ou une boîte à clé murale, également placée près de la porte. Ainsi, vous prendrez facilement l’habitude de ranger ou d’accrocher vos clés dans un lieu fixe et les risques de perte seront minimisés.

Utiliser un porte-clés facile à repérer

Commandez un porte clé personnalisé en caoutchouc auprès d’un fabricant fiable. Choisissez une couleur remarquable, voire tape à l’œil, pour faciliter les recherches en cas de perte. Vous pouvez faire graver vos initiales ou un symbole quelconque qui vous plait. Par ailleurs, il est possible de transformer votre porte-clés en caoutchouc en objet connecté en y accrochant un mini tracker Bluetooth.Ensuite, installez une application sur votre Smartphone ou tablette électronique. Ainsi,quand vous ne trouvez pas votre porte-clés connecté, il suffira d’activer l’application et il se mettra à siffler.

Laisser un double de clé dans un lieu sûr

Donnez un double de votre clé à une personne fiable, un parent, un ami ou un voisin. Ce geste vous permettra d’être dépanné en toute urgence en cas de pépin. Vous n’avez pas à laisser tous vos clés, celle de l’entrée principale peut suffire car le plus important est de pouvoir rentrer chez vous ou de partir de chez vous si les clés sont perdues à l’intérieur. Essayez de trouver votre clame car c’est seulement ainsi que vous pouvez trouver les meilleures solutions. La personne à qui vous confiez le double doit être quelqu’un de confiance qui habite près de chez vous.

Ne surtout pas paniquer !

Lorsque vous perdez vos clés, faites tout pour éviter la panique. Cela ne fera qu’aggraver les choses. Gardez toujours la tête froide, récupérez le double de clé laissé chez un proche ou un voisin, assieds-vous, prenez une grande respiration et essayez de vous rappeler de toutes les actions que vous avez faites à partir du moment où vous avez vu vos clés pour la dernière fois. Si vous pensez qu’elles sont perdues quelque part dans la maison même, n’envoyez rien valdinguer. Il est toujours plus facile de retrouver des objets perdues dans une maison en ordre.
Ces astuces peuvent vous aider à ne plus perdre vos clés. Un coin stratégique pour les ranger, un porte-clés voyant et connecté, ainsi qu’un double confié à une personne de confiance peuvent vous épargner ce genre de souci.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *