Avantages de la location d’un entrepôt pour les travailleurs indépendants et les PME

Par Bernard Billot-Lefebvre le 19 mars 2020
location entrepot

Dans le monde du travail comme dans la vie personnelle, il faut éviter de mettre tous ces oeufs dans le même panier autant que possible. Si vous travaillez à votre compte en auto-entrepreneur ou en indépendant, la vie professionnelle et personnelle sont très souvent liés … voir parfois en conflit ! Un des problèmes récurrents, c’est la gestion du matériel professionnel et du lieu de travail.

Quand vous travaillez seul depuis chez vous et que votre seul outil de travail c’est un ordinateur, à vrai dire, ce n’est pas très compliqué de vous organiser. Il vous faut un bureau, un prise électrique, du wifi et une bonne chaise de bureau et c’est parti !

Cependant, beaucoup de travailleurs indépendants ont besoin de matériels et d’espaces pour pouvoir exercer leur activité professionnelle. Un maçon, un peintre ou un électricien dispose de beaucoup d’outils et s’il ne dispose pas d’espace suffisant à son domicile, il risque fort de se retrouver avec une situation familiale très gênante et problématique. Même avec une compagne très ouverte, se retrouver avec un salon rempli d’outils de chantier à côté des jouets pour enfants, ce n’est pas vivable.

Quels espaces occupés à la maison pour les affaires professionnelles ?

Dans le cadre d’une activité de bureautique, la solution est simple comme on l’évoquait en début d’article. Il convient néanmoins de disposer d’une pièce dédiée pour établir votre bureau. A la fois pour une question de confort, de productivité mais aussi et surtout pour mieux séparer la vie personnelle et professionnelle. Cependant, dans le cadre d’une activité d’avantage manuelle et nécessitant de l’espace à la fois pour produire mais pour stocker du matériel, une vraie problématique se pose.

La première solution qui s’offre à ceux qui vivent dans une maison, c’est de se tourner vers le garage. C’est le lieu idéal pour stocker du petit matériel sans trop gêner la vie de la famille. Malheureusement, toutes les maisons ne disposent pas forcément d’un garage suffisamment grand pour pouvoir entreposer à la fois les affaires familiales mais aussi le matériel professionnel. De plus, certains contrats de bail ne permettent pas le stockage de matériels professionnels. Ce n’est pas systématique mais il faut se renseigner avec votre propriétaire. Cela dépend surtout de votre activité et du matériel que vous utilisez au jour le jour.

L’autre solution, c’est l’abri de jardin. Une alternative moins pratique en fonction de la configuration de votre jardin et moins sûre vis à vis du vol par exemple.

entrepôt pour travailleur indépendant

Louez un entrepôt, une solution souple et facile

Quand on parle de box de stockage, en général on pense en premier à la fonction de garde-meuble. Il s’agit d’un espace utile quand on se trouve en attente d’une nouvelle maison ou quand on veut stocker des affaires dont on n’a pas besoin au quotidien.

Cependant, le box de stockage peut aussi être envisagé comme un entrepôt professionnel. En effet, si vous avez beaucoup de matériel à stocker, le mieux est encore d’opter pour la location d’un entrepôt uniquement pour votre activité. Vous pourrez aller et venir quand bon vous semble pour déposer tous vos outils. Avec un espace très important et des grandes portes, vous pourrez y mettre des outils et des objets volumineux sans aucun problème.

Les nombreux avantages de la location d’un entrepôt pour les PME

Une entreprise comme Gardetout.fr propose différentes solutions de location d’entrepôt pour les PME. Une solution qui vous offre une sécurité optimum contre le vol et contre les intempéries également.

Vos affaires seront stockées en toute sécurité quelque soit l’endroit où elles se trouvent. Un entrepôt de ce style est une solution flexible qui s’adaptent à vos besoins en terme de volumes mais aussi de durée. Grâce à un fonctionnement adapté aux professionnels, votre entrepôt sera accessible quand vous le souhaitez.

C’est aussi une manière d’investir dans un bâtiment pour votre business sans avoir à prendre d’engagement et sans avoir à faire construire quoique ce soit. Les avantages sans les inconvénients, parfait pour les petites structures. De plus, c’est une solution qui peut aussi répondre à des problématiques liées aux e-commerçants à la recherche d’une solution de stockage rapide et efficace.

Grâce à l’espace mis à disposition par votre entrepôt complémentaire et aux services annexes proposés, les entrepreneurs de petites structures pourront enfin se concentrer sur la croissance de la structure et c’est leur but principal.

Enfin, vous n’avez aucun engagement dans le temps avec cette solution, c’est vraiment un avantage important. Une fois que vous n’avez plus besoin de cet espace de stockage, il suffit de le vider et de rendre les clefs en respectant un préavis de 15 jours, tout simplement. Une vraie soluton intelligente !

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *