Avec les extensions, vous changez de tête facilement

Par Camille Lafranger le 1 février 2018

Les extensions de cheveux sont une excellente solution pour changer de tête, de se retrouver avec une belle longueur alors que vous avez les cheveux courts. L'effet naturel est garanti à condition que la pose soit bien réalisée. Le meilleur réflexe consiste à choisir la couleur la plus proche de votre chevelure. Les extensions de cheveux sont devenues aujourd'hui un luxe abordable. Cela permet de changer de style radicalement et c'est bon pour le moral.

Qu'est-ce que les extensions ? 

L'extension des cheveux consiste à rajouter des mèches de cheveux à la chevelure par différents procédés afin de gagner en volume, en longueur sans pour cela attendre plusieurs mois. On peut les poser sur cheveux courts à partir de 10 cm pour que les cheveux naturels puissent couvrir les points de liaison. Il existe deux type : les cheveux synthétiques sont beaucoup moins chers. Certaines matières ne supportent pas la chaleur d'un fer. Le rendu n'est forcément très naturel. Il est conseillé d'opter pour des extensions avec des cheveux naturels. Ils sont assez onéreux, mais ils se fondent parfaitement dans la chevelure. Ils peuvent être colorés, permanentés. 

La pose est relativement simple

Le coiffeur va tout d'abord réaliser un diagnostic capillaire afin de déterminer la matière des cheveux. Il doit ensuite vous proposer un devis qui doit comprendre la dépose des extensions. Quatre procédés sont possibles : pour l'extension à froid, les mèches sont fixées à l'aide d'anneaux métalliques. Pour une extension à chaud, les mèches sont accrochées à vos cheveux avec une boule de kératine. Celle-ci est chauffée pour réaliser la liaison puis elle durcit, ce qui assure le maintien. C'est la méthode qui abîme le moins les cheveux. A clip, les mèches sont fixées grâce à des pinces en plastique. Le tissage, on vient coudre les extensions sur une tresse réalisée sur vos cheveux, mais elle fragilise la chevelure. 

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *