Avis SCT Télécom : quelle efficacité pour la protection des données ?

Par le 8 juillet 2019

SCT Télécom : notre avis sur l’offre de sécurisation des données

Les données des entreprises sont précieuses à l’heure où l’on en échange par millions, il faut que les entreprises soient capables de protéger leur savoir-faire et leurs informations. Les sociétés doivent opérer des choix stratégiques pour leurs solutions informatiques. La perte ou le vol de certaines données ou l’indisponibilité de celles-ci peuvent avoir de graves répercussions pour l’entreprise : perte de confiance des clients et des partenaires, avancée de la concurrence. SCT Télécom propose un équipement complet en matière de sécurisation pour vous accompagner dans la gestion des risques liées à la perte ou le vol de vos données qui ont une valeur sur le marché noir du web.

SCT Télécom la confiance numérique

Avec le développement du numérique, les entreprises sont de plus en plus exposées au risque se fuites de leurs données. Notre dépendance à l’informatique nécessite d’être encadrée pour piloter correctement une entreprise. Les avis SCT Télécom à ce sujet sont satisfaisants et semblent tendre vers l’unanimité de la qualité de leurs services. La société propose des packs de solutions informatiques à destination des PME et TPE qui comprennent :

  • Un antivirus F-Secure et Firewall facile d’installation et utilisation avec des mises à jours automatiques et rapides, il est adapté à tous les équipements tels que postes de travail fixes, portables, smartphones, tablettes, objets connectés et à tous les systèmes d’exploitations les plus utilisés tels que Apple, Windows et Android et fonctionnent avec tous les navigateurs
  • Une sauvegarde externalisée en ligne qui offre l’avantage d’être automatisée et dupliquée sur des serveurs redondés, vous y avez ainsi accès même si vos locaux sont endommagés et elle est réversible vous offrant la possibilité d’avoir la main sur toutes vos données hébergées en France à tout moment

Avec les solutions informatiques proposées par SCT Télécom, les avis sont positifs, elles permettent d’éviter les programmes malveillants, les vols de mots de passe, les pièces jointes piégées. D’autres avis SCT Télécom sont disponibles dans cet article Lesmartphone.fr.

Les bonnes pratiques en entreprise

Afin d’éviter d’exposer les données sensibles, il convient d’adopter des réflexes et des comportements liés à l’usage d’internet en entreprise. Les entreprises comptent sur les experts des solutions informatiques mais aussi sur ses collaborateurs qui doivent à ce sujet avoir une attitude plus éclairée. Nous vous conseillons en premier lieu de stocker vos mots de passe de manière sécurisée comme le conseillent les experts SCT Télécom.

De même la pratique des réseaux sociaux sur le lieu de travail est déconseillée car elle représente une cible importante de phishing, les employés sont très souvent le maillon faible de la cybersécurité en entreprise. La multiplicité des connexions et le stockage de données dans plusieurs espaces non protégés augmentent la vulnérabilité des entreprises où les employés ont souvent recours à des applications non autorisées.

Le cloud computing

Pour éviter de mettre en danger ses données et permettre tout de même aux salariés de les partager, il est commun de les héberger chez un prestataire, c’est ce que l’on appelle le cloud computing. SCT Télécom a des avis très favorables sur sa solution de gestion de structure informatique. De plus, vous n’avez plus de problèmes de capacité de stockage et accédez à toutes vos données partagées délocalisées. En sous-traitant la gestion de l’informatique à des sociétés telles que SCT Télécom, vous gagnez en flexibilité et en sécurité !

De plus, ces prestataires protègent vos données peu importe l’endroit où travaillent vos salariés, peu importe les terminaux, tablette, smartphone, ordinateur, c’est un point important avec le développement du télétravail par exemple.

Opter pour une société telle que SCT Télécom dont les avis sont positifs est une bonne solution pour offrir à votre entreprise la sécurité qu’elle mérite et simplifie par ailleurs la gestion de ses systèmes d’IT. Si vous voulez en savoir plus sur les avis SCT Télécom, nous vous proposons de lire cet article de Relationclientmag.fr sur le sujet.