Baignoire en îlot : avantages et inconvénients

Par le 30 août 2018
Baignoire en îlot : avantages et inconvénients

La baignoire en îlot fait fureur pour le moment, c’est LA pièce tendance de la salle de bain. Elle peut avoir un design épuré et moderne ou au contraire, se rapporter aux baignoires de l’époque et offrir un aspect plus rétro. C’est bien beau tout ça, mais est-ce que ça en vaut vraiment la peine? Découvrons ses « plus » et ses « moins ».

Avantages

  • Design : la baignoire en îlot sert tout autant pour se laver que pour décorer. Qu’on se le dise, elle constitue la véritable pièce maîtresse de la salle de bain. Son aspect peut se décliner en fonction des goûts de chacun. Elle peut être tantôt moderne, tantôt classique, mais surtout modifiable à souhaits : autre couleur que le blanc traditionnel, bords plus larges pour y déposer les produits, forme ronde ou ovale, avec des lumières LED sur le côté, … Il existe énormément de sortes de baignoires en îlot.
  • Prix : Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la baignoire en îlot n’est pas d’office hors de prix. En effet, grâce à sa démocratisation, son prix est beaucoup plus abordable qu’avant. Les prix commencent à 400€ et peuvent aller jusqu’à 4000€ pour les modèles les plus luxueux.
  • Consommation en eau : Les baignoires en îlot d’aujourd’hui sont moins grandes que celles d’autrefois. Donc, elle consomme la même quantité d’eau qu’une baignoire classique. Elle peut contenir entre 160 et 200 litres.
  • Emplacement : On peut décider de placer la baignoire en plein milieu de la pièce ou sur le côté. Elle peut également trôner sur un bloc qui peut servir à camoufler la tuyauterie.
  • Entretien : Il est assez facile d’entretenir une baignoire en îlot étant donné qu’on peut se mouvoir tout autour d’elle pour nettoyer.

Inconvénients

  • Robinetterie : Même si le prix des baignoires en îlot a baissé au fil du temps, celui de la robinetterie, lui, est souvent plus onéreux comparé à celui d’une robinetterie de baignoire à Liège.
  • Installation : Placer une baignoire en îlot peut s’avérer fastidieux. Il faut tenir compte de certaines contraintes techniques et une installation spéciale pour l’arrivée d’eau et d’électricité sans oublier la robinetterie bien spécifique. Mais pas de panique, vous pouvez faire appel à un professionnel du métier qui se chargera de l’installation de votre baignoire en îlot à Liège.
  • Place : Bien que la salle de bain ne doive pas être gigantesque pour accueillir une telle baignoire, il faut savoir que ça prendra tout de même beaucoup de place. Surtout si vous décidez de la placer vers le centre de la pièce. Avant d’entamer les travaux, veillez à ce que la circulation dans la salle de bain reste fluide.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *