Banque en ligne : Comment ouvrir un compte ?

Par Yasmine Lacroix le 23 mars 2018

Ouvrir un compte bancaire n’est pas toujours aussi facile qu’on le pense. On a besoin d’un certain nombre de documents et également d’assez de temps pour ouvrir un compte. Or, il n’est pas toujours très évident de se rendre à la banque car, on a besoin de prendre un rendez-vous pour qu’un conseiller clientèle puisse nous recevoir. C’est pour faciliter l’ouverture et l’accès au compte que les banques en ligne ont été créées.

Ouverture de compte bancaire en ligne : Les démarches

Pour ouvrir un compte bancaire en ligne, il faut d’abord trouver l’offre qui répond au mieux à vos besoins. Pour ce faire, il suffit de comparer les offres sur un comparateur de banque en ligne. Une fois l’offre trouvée, il suffit de se rendre sur le site de la banque en question et de s’enregistrer. Pour s’enregistrer, il faut remplir un formulaire et le soumettre ensuite. Etant donné qu’il s’agit d’un compte personnel, les informations fournies doivent vraies et vérifiables. En d’autres termes, il faut utiliser son vrai nom et non pas un pseudo. Il faut également donner sa véritable adresse. Une fois le formulaire rempli, il faut l’envoyer aves les documents requis. On ne demande généralement qu’un justificatif d’identité et de domicile. La banque procède ensuite à la vérification de vos données et de votre identité, et l’activation du compte se fait généralement en 7 jours maximum. Il est important de savoir que la plupart de ces banques sont des filiales de grands réseaux bancaires et offrent donc la même garantie en cas de faillite.

Les avantages d’un compte bancaire en ligne

Ouvrir un compte bancaire en ligne présente beaucoup d’avantages tant en matière de finance que du temps. En effet, il n’est plus nécessaire de passer des heures à la banque pour ouvrir un compte ou pour effectuer une transaction. De même, on obtient rapidement des réponses à nos questions grâce à un service à la clientèle disponible à tout moment. En outre, les frais de tenue de compte des banques en ligne sont beaucoup moins chers que celles des banques réelles. Cela est dû l’allègement des charges. Entre autre, les banques en ligne n’ont pas de bail à payer ni d’autres frais supplémentaires. Toutefois, face à la prolifération des offres dans ce domaine, le public doit être vigilant et recourir à un comparateur de banque en ligne avant d’ouvrir un compte.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *