Bar à vin : quelles tapas choisir pour accompagner le vin ?

Par Sabrina Joly le 18 octobre 2018

C’est toujours agréable de partager de bons moments avec les proches autour d’une table. Discuter en sirotant une bonne boisson tout en se régalant.

Les tapas, d’origine espagnole, sont très appréciés par les Français. Que ce soit en guise d’apéritif ou carrément pour le plat principal, les tapas connaissent un véritable succès. Chorizo, jamon iberico, chocos, choquitos, calamares, croquetas ou jamon bellota bellota séduisent la plupart des français. Et dégustés avec du bon vin, c’est encore mieux.

Si vous êtes un amateur de vins et que vous en avez assez de savourer les tapas avec du Coca ou une boisson à la menthe, nous vous proposons les meilleurs accords vins tapas. Régalez-vous tout en vous rafraîchissant durant un apéro avec vos amis et vos proches.

Mais si vous n’êtes ni doué pour préparer des tapas succulentes pour vos convives ni pour choisir le bon vin, il reste une autre option. Notamment celle d’inviter vos proches dans un restaurant nantes de qualité. Tout le monde sera ainsi satisfait !

Une association de saveurs promettant

Savoir accorder le vin et les tapas est un art qui vous promet une saveur d’exception. Connaisseur ou non, prendre le vin idéal selon le type de tapas reste agréable pour les papilles. Entre vin blanc, rouge ou rosé, effervescent ou moelleux le choix est délicat car il va faire ressortir toutes les qualités gustatives de vos tapas. Particulièrement si vous optez pour des produits frais. Le mélange de saveurs parfait vous permettra de découvrir les goûts exceptionnels. Et vous en demanderez encore et encore !

Si vous souhaitez par exemple miser sur le jambon et le fromage avec du Serrano et des toasts au chèvre, un vin blanc ou rouge feront parfaitement l’affaire. Le vin rouge relève le goût du jambon à la perfection. Mais il est également idéal pour les barbecues divers et de la terrine de volaille. Fruité, vif et peu tannique, le vin rouge peut être servi avec tout type de tapas. Avec le vin rosé, vous pouvez déguster de la tapenade, de l’anchoïade et des crudités. Un bon plateau de charcuterie et des rillettes ou encore un mélange melon-jambon de Parme s’accorde parfaitement avec le vin rosé.

Un restaurant pour les plus gourmets

Si vous n’êtes pas doué en cuisine mais que vous êtes gourmand, il est préférable de vous rendre dans un restaurant Nantes. Chez Bé2m, vous serez certain d’avoir affaire à des accords mets et vins parfaits pour un dîner en amoureux ou en famille. Expert en œnologie mais également en cuisine, on vous y proposera des mélanges de saveurs extraordinaires. Le restaurant mise sur des produits frais et de qualité pour travailler ses tapas raffinées. Et les vins qui accompagnent les plats servis ne feront qu’accentuer le goût. Et en plus de la diversité de vins -soigneusement sélectionnée par un sommelier- qui peut être servie avec vos plats, l’ambiance y est également chaleureuse avec des spectacles au rendez-vous.

 

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *