Besoin d’une réparation de porte de garage ? Voici ce qu’il faut faire

Par Sabrina Joly le 27 juin 2018

Cela faisait quelque temps que votre porte de garage coinçait au moment de son ouverture et maintenant elle refuse de s’ouvrir ? Vous avez donc besoin d’aide pour une réparation de porte de garage ? Voici ce que vous devez faire pour résoudre ce problème rapidement et efficacement !

Des vérifications à effectuer

Avant de contacter un professionnel pour une réparation de porte de garage, commencez par effectuer quelques vérifications car certaines pannes peuvent être résolues par vous-même. Ainsi, s’il s’agit d’une porte de garage motorisée, commencez par changer les piles de la télécommande. Puis assurez-vous que le problème ne vient pas du capot des piles qui serait mal fermé ou encore d’un bouton qui serait resté enfoncé ou mal enclenché…

De même, certains dysfonctionnements peuvent être corrigés par vous. Comme c’est le cas lorsque la porte ouvre ou ferme mal parce qu’un nettoyage des rails est nécessaire. De même, si les roulettes ne font pas coulisser les panneaux correctement, un réglage peut suffire.

Toutefois, les causes de la panne peuvent être nombreuses. Et même si l’on trouve l’origine du problème, on ne sait pas forcément effectuer la réparation de porte de garage. Par exemple, si vous constatez que le système d’enroulement est défectueux, il n’est pas aisé de savoir quoi faire. De même, si des lames sont bloquées par d’autres éléments, il ne faut pas forcer pour les débloquer au risque de les casser ou d’abîmer d’autres pièces.

Faire appel à un professionnel pour une réparation de porte de garage

Si la panne de porte de garage est plus complexe, vous aurez besoin de faire appel à un professionnel. En effet, il est bien souvent difficile de réussir à déterminer l’origine du problème; et de pouvoir effectuer le remplacement des pièces pour la réparation de porte de garage.

C’est la première fois que vous êtes confronté à ce problème et vous ne savez pas à qui vous adresser ? Ou bien votre serrurier habituel n’est pas disponible ? Prenez contact avec Direct Assistance, vous serez alors rapidement mis en relation avec un serrurier qui pourra intervenir rapidement pour réparer votre porte de garage. En effet, tous les professionnels répertoriés sont certifiés pour leur sérieux et leur professionnalisme. Cela vous assure d’avoir affaire à un bon professionnel qui n’effectuera que les remplacements de pièces nécessaires.

Vous avez la certitude d’avoir un serrurier qualifié

qui saura trouver le problème que vous ayez une porte de garage basculante, pliante, à enroulement ou sectionnelle. D’ailleurs, si vous souhaitez plus d’informations sur la porte de garage sectionnelle, vous les trouverez sur sweetyhome.fr.

De plus, Direct Assistance certifie une réparation de porte de garage en moins de 30 minutes. Suite à votre appel, un serrurier est dépêché rapidement pour résoudre le problème. Car la porte de garage est un élément essentiel pour garantir la sécurité de votre logement. Il est donc inconcevable que vous quittiez votre maison avec une porte qui ne ferme pas et laisse donc tous vos effets personnels visibles.

Enfin, Direct Assistance vous garantit une intervention au meilleur rapport qualité/prix pour votre plus grande satisfaction. Vous ne payez que le prix juste et êtes à l’abri de tous les abus qui sont parfois réalisés par des personnes mal intentionnées.

Toutes les bonnes conditions sont réunies pour que votre réparation de porte de garage soit réalisée vite et correctement. Enfin, pour éviter tout problème, nous vous rappelons que faire effectuer une maintenance de porte de garage de façon régulière limite ce genre de problème comme c’est expliqué sur ce site.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *