Comment bien entretenir sa maison

Par le 21 février 2018

Il est important de tenir sa maison au propre quotidiennement pour éviter les bactéries et pour être en meilleure forme. Pour ce faire, il est nécessaire d’adopter une bonne hygiène de vie. Certaines tâches doivent en effet être réalisées quotidiennement telles que le nettoyage du sol et la vaisselle. Une grande discipline est nécessaire pour arriver à faire tout cela. Il faut également penser à procéder à un traitement des eaux usées.

Les tâches à effectuer quotidiennement

Pour tenir une maison au propre, il faut la nettoyer tous les jours afin de ne pas laisser la poussière s’accumuler. Pour ce faire, il faut dépoussiérer les meubles tous les jours et balayer les sols. Il faut également penser à ranger tout ce qui traine et plier les linges avant de les ranger. En effet, des piles de vêtements qui trainent un peu partout peuvent devenir très encombrantes. Il est également important de faire son lit tous les jours et ce dès le réveil. Il en est de même pour la vaisselle et pour le lavabo. Les assiettes sales peuvent en effet laisser une odeur désagréable si elles ne sont pas nettoyées tous les jours. De même, il faut également penser à nettoyer les chambres et à ouvrir les fenêtres pour laisser l’air frais entrer. Pour aller plus loin, il est possible de procéder à un traitement des eaux usées en envoyant les eaux ménagères vers une station d’épuration.

Bien nettoyer la cuisine et la salle de bain

La cuisine et la salle de bain peuvent être de véritables nids aux bactéries si elles ne sont pas bien nettoyées. Il est donc nécessaire de les nettoyer quotidiennement pour éviter que les microbes s’accumulent. Pour préserver l’environnement, il est recommandé d’utiliser des produits bio ou d’opter pour la bonne vieille méthode de grand-mère. Pour ce faire, on remplacer les détergents par du vinaigre blanc. Cela permet de détartrer et de nettoyer facilement les appareils sanitaires. Il faut aussi penser à faire le tri dans le frigo et de jeter les produits périmés. Par ailleurs, les serviettes doivent être lavées  régulièrement à haute température. Il faut également prendre soin des toilettes tous les jours en y versant de l’eau de javel et en nettoyant la cuvette. Pour préserver l’environnement, il est conseillé d’acheminer l’eau des vannes vers une station d’épuration afin de procéder à un traitement des eaux usées.

 

 

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *