Blouse blanche chimie, une protection optimale en laboratoire

Par Marine Kernausse le 29 août 2012

La blouse blanche chimie est obligatoire pour les étudiants en physique chimie pour assister aux cours en salle ainsi que pour des expériences en laboratoire. Comment la choisir et où trouver une, pas chère mais qui soit assez cool pour te mettre en valeur et assez solide pour te donner le maximum de confort et sécurité en laboratoire ?


Pourquoi porter une blouse blanche chimie en laboratoire ?

Le port d’une blouse blanche de chimie est obligatoire en laboratoire. Idéalement elle sera 100% en coton et ne devrait être en aucun cas en matières synthétiques, et surtout pas en nylon qui est facilement attaqué par des solvants ou encore le feu. Avec la présence des produits chimiques qui présentent généralement un danger, ainsi que les expériences à faire en laboratoire, il est important de se couvrir d’une blouse de physique spécialement conçue pour une bonne protection et pour plus de sécurité. La blouse blanche de chimie doit non seulement protéger tes vêtements des risques liés à la manipulation des produits comme les tâches et le feu … Mais elle doit aussi te protéger des dangers liés à ces produits tels que les irritations, les brûlures et les infections.


Comment choisir sa blouse chimie ?

La question est de choisir la blouse blanche de chimie qui correspond à ton goût, à ton style, à ta taille et qui est quand même de qualité et respecte certaines normes de sécurité en laboratoire. D’ailleurs, pour une meilleure protection, autant choisir une blouse chimie à manches longues et avec une hauteur un peu plus en bas du genou, qui certes tu penses, te gênera plus qu’une tunique blanche en haut du genou mais en cas de versement de liquide sera plus protecteur. Puis, côté pratique, une blouse physique avec des boutons à pression est mieux qu’avec les boutons standards car plus facile en cas d’urgences pour l’enfiler et l’enlever. Tu peux aussi opter pour les deux poches latérales et aussi une poche poitrine te servira pour tes petits outils. Tu peux choisir au niveau du col pour opter entre un col tailleur, col V ou bien colle carré. Sinon une petite fente d’aisance au dos évitera que ta tenue te gêne lorsque tu marcheras.

Où trouver une blouse blanche de chimie pas cher ?

Tu peux facilement trouver des magasins ou des boutiques en ligne qui vendent une blouse chimie sur Internet. On peut par exemple acheter une blouse blanche dans des magasins qui vendent des vêtements de travail. Et bien sûr il y a les sites spécialisés en équipement pour étudiants en physique chimie où l’on peut se procurer tous les matériels nécessaires ainsi que les tuniques blanches pour laboratoire. Le prix d’une blouse de chimie varie selon son distributeur. Ce prix peut aller de 12 Euros à 36 Euros Hors Taxe (pour un prix en TTC, on rajoute la TVA de 19,6%).

Maintenant il ne te reste plus qu’à te procurer la blouse blanche physique qui correspond à ton goût mais qui t’assurera en même temps la protection en cours et en laboratoire comme c’est le cas par exemple avec celle qu’on te présente dans la vidéo ci dessus. de chimie pour étudiant et étudiante. C’est une tenue de chimie de couleur blanche, bien sur en coton. Elle est proposé avec un model de col tailleur avec des manches longues pour bien se protéger les bras, une poche poitrine, deux poches cotés pour mettre ce que nécessaire dans ses proches. et elle est simple d’utilisation car cela se fait par fermeture par 3 boutons pressions. Ce sont des articles de qualité et pratique car lavable à 95°C en machine et chlorable si besoins est …

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *