Comment boucher une fuite rapidement ?

Par Nina Truchet le 28 novembre 2016

Une trace d’eau ou une marque d’humidité à vos canalisations ? Pour ne pas aggraver la situation et causer des dégâts importants, il ne faut pas attendre plus longtemps. En effet, l’eau s’infiltre partout rapidement. Mais heureusement, en attendant un plombier express paris, vous pourriez effectuer la réparation soi-même.


Utiliser des produits spéciaux

Pour trouver des produits spéciaux, vous pouvez vous rendre dans les commerces possédant un rayon plomberie sanitaire. Ainsi, prenez une pâte à reboucher. Cette dernière est rapide et facile à utiliser. Il s’agit d’un mastic d’étanchéité composé d’une résine époxydique qui doit normalement être associé à un durcisseur. Le reste, vous pouvez le conserver puisqu’il est présenté dans une cartouche. Sinon, voici aussi quelques méthodes simples pour reboucher une fuite.

Avant de commencer, assurez-vous que l’arrivée d’eau est bien fermée.

Pour poncer la canalisation, utiliser la toile émeri et dégraissez en utilisant un produit nettoyant. Veuillez associer un morceau équivalent de résine et de durcisseur. Prenez une pâte pour faire un cordon ou un bouchon, puis appliquez-le sur la surface pour que la fuite sera colmatée. Lissez avec un doigt humide pour une belle finition.

A noter qu’il faut utiliser un sèche-cheveux pour accélérer le séchage. N’hésitez pas à utiliser des pâtes agissant sur des surfaces humides.

Bricoleurs amateurs : quelques solutions alternatives

Si vous ne disposez de pâte durcissant, utiliser un caoutchouc comme une solution alternative. Etant matériau étanche et élastique, il permet d’agir dans l’urgence. Pour les petites fuites, un élastique large est suffisant pour serrer le tuyau. Cependant, pour les fuites importantes, il est mieux d’utiliser une toile plastifiée. Sur ce, il suffit d’enrouler et maintenir fixement avec un adhésif.

Vérifiez ensuite que la fuite a bien été colmatée en utilisant un papier absorbant de couleur. Celui-ci doit se foncer en cas d’humidité.

En bref, il faut savoir que 90% des cas, une fuite de canalisation réapparaît à plus ou moins long terme.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *