Boulangerie à vendre ? Le bon plan qui peut rapporter

Par Camille Lafranger le 9 octobre 2018

En 2018, le secteur de la boulangerie-pâtisserie n'est pas le premier auquel on pense pour faire des affaires. Mais après plusieurs années délicates, voire catastrophiques, le secteur s'est bien repris et désormais, il représente un bon investissement. A condition toutefois d'utiliser les bonnes pratiques tout en s'entourant de personnel qualifié. Focus sur les bons réflexes à avoir au moment de se lancer dans l'aventure de la création ou l'achat d'une boulangerie

S'entourer des bons interlocuteurs

Que l'on soit un passionné ou un entrepreneur à la recherche d'un nouveau défi, la boulangerie-pâtisserie est un secteur qui répond à plusieurs règles et certaines d'entre elles sont les ingrédients du succès. Avant de se lancer officiellement dans l’aventure, il faut prendre contact avec les professionnels du marché. Depuis plusieurs années, il existe sur le secteur des boulangeries artisanales indépendantes des formules et des partenariats qui peuvent être d'excellents tremplins pour les nouveaux boulangers en herbe. Afin de centraliser tous les acteurs de la profession et ainsi les mettre en lien pour une meilleure contribution collective. Disponibles depuis le net, ces sortes de coopératives 2.0 sont un vrai atout pour réussir dans la profession. 

Bien évaluer son étude de marché 

Afin de ne pas tomber dans le piège classique du jeune entrepreneur perdu face à la masse de démarches et paperasses administratives, le business plan est l'étape à ne pas négliger. Si certains sites spécialisés peuvent vous aider à chiffrer ou visualiser les contours de la profession, il est conseillé de réaliser une étude de marché fournie avant de lancer votre projet de boulangerie-pâtisserie. Emplacement, charges à prévoir, matériel à acheter, coût de production, etc  il existe des dizaines de pôles qui se rajoutent à l'investissement initial. Une raison supplémentaire pour vous faire assister dans ce projet entrepreneurial. Maintenant, il vous reste juste à appliquer ces conseils et prendre contact avec ces agences.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *