Le broyeur de végétaux, l’allié du jardinier exigeant

Par le 8 mars 2018

Avoir un jardin n’est pas de tout repos car l’entretenir demande des efforts importants à la belle saison. La principale mission que le jardinier doit relever, c’est de supprimer les végétaux encombrants et les différents détritus verts accumulés pendant l’hiver.

Comme il est obligatoire de jeter les déchets du jardin à la déchetterie à défaut de pouvoir les bruler, il existe une alternative écologique assez plaisante. Utiliser un broyeur de végétaux, tout simplement. Voyons quels sont les atouts de cet outillage de jardin et comment le choisir.

Des atouts incontestables

Les atouts du broyeur de végétaux électrique devraient inciter les jardiniers à s’équiper pour embellir leur jardin. Comme il ne pèse pas lourd, il est aisé de le déplacer. Peu bruyant lorsqu’il est en fonctionnement, il s’avère très efficace pour broyer tous les végétaux. Et contrairement au broyeur thermique, il ne pollue pas l’environnement puisque qu’il n’émet pas de gaz d’échappement.

Certes terriblement pratique, il a toutefois le désavantage de devoir être branché au réseau électrique en permanence. Le fil qui le relie à la prise doit être par conséquent suffisamment long. Et impossible de le mettre en marche sur un terrain dépourvu d’un branchement.

Le broyeur de végétaux électrique est également moins puissant qu’un modèle à essence. Sa capacité reste néanmoins parfaitement acceptable pour une utilisation par un particulier.

Les critères de choix

Opter pour un broyeur de végétaux électrique demande un peu d’attention. Il faut en premier lieu définir la capacité du moteur. Entre 1000 et 2000 watts, l’appareil donnera des résultats satisfaisants pour déchiqueter tous les types de végétaux. Certains appareils sont dotés de mécanismes très efficaces pour le broyage des grosses branches.

En fonction des besoins, les options complémentaires peuvent s’avérer utiles pour simplifier l’opération qui consiste à réduire en copeaux les débris verts. Attention tout de même à ne pas investir dans un broyeur de végétaux électrique perfectionné et coûteux s’il n’est pas destiné à un usage régulier.

Nous l’avons vu, choisir un broyeur de végétaux électrique nécessite une évaluation des besoins. En prenant en compte les critères techniques de base, il est possible de sélectionner un matériel avec un très bon rapport qualité/prix.

Ressource à consulter : www.broyeurdevegetaux.fr

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *