Brumisation haute pression, trouver un confort thermique sans se mouiller !

Par Yasmine Lacroix le 19 février 2018

La brumisation est une technique de climatisation qui est surtout utilisée pendant l’été pour abaisser la température. Elle s’effectue avec un appareil appelé brumisateur qui est très pratique, facile à installer et facile à entretenir. En effet, pour une question de sécurité sanitaire, il est conseillé de désinfecter les pompes et les buses d’un brumisateur régulièrement. Mais il faut également une désinfection de l’eau à brumer à l’aide d’un peroxyde d’hydrogène afin de protéger les utilisateurs du brumisateur.

Les conditions d’installations d’une brumisation haute pression

Pour installer un brumisateur haute pression, il nous faut tout d’abord : une prise électrique 220V, une arrivée d’eau en raccord ¾ et une évacuation d’eau.Ensuite, la montée de la pression d’eau ainsi que la perte de charge dépendent de la distance qui sépare la pompe et la première buse. Notons qu’on peut employer un réservoir d’eau à condition qu’on le pose en hauteur sans qu’il soit exposé au soleil. Puis, il faut utiliser des rampes s’il s’agit d’une terrasse qui possède une hauteur supérieure à 2,20 m. Et les buses doivent être espacées de plus de 75cm entre elles. Par ailleurs, il est possible de mettre une vanne pour séparer une partie de brume mais quand même il faut respecter le débit minimum de la pompe. Enfin, il y a lieu de préciser qu’un brumisateur haute pression peut durer des années s’il est installé dans de bonnes conditions et si on l’entretient régulièrement.

Efficacités d’une brumisation haute pression

Un brumisateur Haute Pression est doté d’au moins 70 bars, c’est ce qui permet de diffuser d’une manière systématique de très fines gouttelettes d’eau qui ne mouillent pas. Son utilisation peut être considérée comme des solutions économiques et écologiques parce que la consommation en électricité et en eau d’un brumisateur Haute Pression est moindre. Ainsi, une brumisation permet de rafraîchir un espace ouvert tels que les terrasses et les jardins. Sa technique repose sur le refroidissement évaporatif. Par ailleurs, un brumisateur Haute Pression nous aide également à chasser les insectes et les poussières. Ce qui est avantageux pour les ouvriers dans les carrières, dans les industries ou dans les fermes. C’est également un moyen de lutter contre les incendies vu qu’en étant Haute Pression, le brumisateur dégage un brouillard important qui peut en même temps : éteindre le feu, absorber les fumées et réduire les risques d’explosion. Et si on injecte du parfum dans l’eau à brumer, la brumisation haute pression peut avoir un effet désodorisant qui règle les problèmes d’odeur. Enfin, un brumisateur peut également servir d’objet de décoration dans les endroits publics comme dans les parcs d’attraction car il est très esthétique.

 

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *