Bureau virtuel à Paris : pourquoi se domicilier dans un centre d’affaires ?

Par le 17 juillet 2014

Les petites entreprises poussent comme des champignons, notamment avec l’accès facile au statut d’auto-entrepreneur qui est un premier pas pour se lancer dans son projet. Si l’obtention d’un numéro de SIRET est aisée, il suffit de se connecter sur le portail de l’auto-entrepreneur et de remplir un formulaire de déclaration de début d’activité, travailler son image d’entreprise n’est pas aussi automatique. Le développement des centres d’affaires dans la capitale répond à une demande croissante des indépendants. Quels sont les avantages pour les petits entrepreneurs ou les créateurs de start-up ?

Un bureau virtuel à Paris pour commencer : une solution pratique

Les indépendants travaillent le plus souvent chez eux, en effet, les finances ne permettent pas toujours d’avoir son propre local pour exercer son activité professionnelle. Dans ces conditions, il n’est pas facile de séparer la vie privée et la vie professionnelle lorsque le lieu de travail est intégré au lieu de vie. Comment poser les limites et les respecter ?

Opter pour un centre d’affaires parisien comme Taller, Régus, Paris Buro, peut permettre de transférer une partie de l’activité par l’utilisation d’un bureau virtuel et ainsi procéder à un rééquilibrage.

Que permet la domiciliation d’entreprise ?
• Donner une adresse professionnelle différente de son domicile
• Externaliser la réception de son courrier professionnel par le système de boite aux lettres
• Soigner son image en profitant du prestige du lieu
• Transférer des appels du centre d’affaires vers le domicile ou un mobile
• Réceptionner des livraisons (plis et colis)

Avec la solution du bureau virtuel, à voir ici, le domicile redevient un espace privé qui n’est plus pollué par les appels et les coursiers, ce qui n’empêche pas d’y travailler. En outre, elle permet de donner du poids à une société et à donner confiance aux différents partenaires. De façon ponctuelle, il est tout à fait possible de louer un bureau à la journée, pour recevoir un client ou faire une réunion professionnelle en toute indépendance.

Bureau virtuel à Paris

Les intérêts de se tourner vers un centre d’affaires

Outre la domiciliation d’entreprise, les centres d’affaires permettent aux utilisateurs d’accéder à un certain nombre de services associés. Quels sont-ils ?

• Espace de coworking ou bureau partagé
• Location d’un bureau équipé individuel
• Location de salle de réunion à la demi-journée ou à la journée
• Location de salle de formation
• Réservation de table pour les rendez-vous clients
• Commande de buffet / collation pour les réunions
• Visioconférence
• Impression de documents et préparation de dossiers

En outre, travailler au sein d’un centre d’affaires permet de rompre l’isolement et de faire de nouvelles rencontres. C’est une excellente façon de donner du poids à un projet en maîtrisant le coût et la durée d’engagement avec des baux flexibles.

Avec l’augmentation de l’offre disponible, les indépendants et les petits entrepreneurs revoient leurs critères d’exigence à la hausse, ce qui entraîne une véritable mise en concurrence des centres d’affaires. C’est pourquoi certains d’entre eux proposent des offres promotionnelles ou augmentent la qualité des services. Il ne reste plus qu’à choisir ici pour commencer par la domiciliation de son entreprise ou se lancer dans la location d’un bureau équipé.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *