Burnout : une maladie qui se répand rapidement dans le monde

Par Sabrina Joly le 25 janvier 2019

Vous avez certainement déjà entendu le mot Burnout. Mais jusqu’à présent, vous ne savez pas encore quelle est la signification de ce mot. Le Burnout désigne en réalité, une maladie qui touche aujourd’hui, 40 % des individus dans le monde entier. Cette maladie est considérée comme une fatigue générale touchant tous les êtres humains. Elle ne concerne pas uniquement la santé physique, elle concerne aussi la santé émotionnelle. Le syndrome du Burnout se répand sur la planète, les travailleurs, qui vont au bureau ou qui travaillent sur des chantiers, peuvent connaitre ce problème à tout moment.

Burnout : quelles sont les causes de cette maladie ?

Effectivement, le Burnout est considéré comme une maladie qui touche de nombreux individus dans le monde entier. Dans les pays développés, les cas sont moins nombreux que dans les pays industrialisés. Pendant ces dernières années, des organismes ont fait des études sur les causes de ce phénomène. Selon eux, les pays européens sont aussi les plus touchés. Le souci, c’est qu’en réalité, les travailleurs font beaucoup d’efforts et ne reçoivent pas les récompenses suffisantes. La plupart d’entre eux vivent dans de mauvaises conditions, et n’ont plus le temps de prendre soin de leur santé.  À part cela, il y a aussi le stress. Chaque individu n’a pas le même comportement et le même niveau de stress. Dans certains cas, il y a également ceux qui ont trop de responsabilités.

Il est indispensable de noter que si ce phénomène ne cesse d’augmenter, dans quelques années, cela aurait des impacts considérables sur le développement de chaque pays. C’est pour cette raison que l’OMS essaie d’y trouver une solution.

Comment savoir si vous êtes atteinte de la maladie Burnout ?

Le burnout est une maladie qui a de nombreux symptômes, ils ne concernent pas uniquement la santé physique, mais ils touchent aussi la santé émotive et la santé intellectuelle de chaque individu. Le burnout se manifeste en premier sur le côté physique. Si vous êtes atteinte de ce genre de maladie, vous pourrez ressentir de temps en temps de la fatigue, surtout, pendant la nuit. Vous pourrez aussi avoir des nausées et des migraines. Sur certaines personnes, il y a aussi les insomnies ainsi que les pertes de poids. Et dans différents cas, il y a le problème d’hypertension. La maladie se manifeste également sur le côté émotif. Si vous ressentez souvent de l’anxiété, de la culpabilité, de la colère ou d’une grande impatience, faites tout de suite un test burnout. Et sur le côté intellectuel, une personne atteinte de la maladie de Burnout a une perte de mémoire. Cliquez ici pour découvrir d’autres informations sur le Burnout.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *