Un cadeau en e-bijouterie pour Noël ?


Accueil > Beauté, mode hommes et femmes

Un cadeau en e-bijouterie pour Noël ?

Maxime Dumoulin - le 5 décembre 2017 - 0 commentaires

S’il est aisé de déterminer si un bijou nous plaît lorsque l’on se déplace en bijouterie, cela peut se révéler plus délicat lorsque l’on observe un produit sur le web. Il existe cependant quelques points essentiels qui vont permettront d’être sûr de faire le bon choix. Faisons ensemble le tour de ces éléments qui vous permettront de faire un superbe cadeau de Noël cette année !

Lire avec attention les fiches produit

Cela peut sembler évident, mais on voit encore assez régulièrement des gens se faire tromper à coups de descriptions peu honnêtes, ou par faute de recherches. Un exemple parmi tant d’autres : beaucoup de gens méconnaissent encore la différence entre bijou en or et bijou plaqué or, et sous estiment ainsi la différence de qualité existant entre les deux matériaux. Alors prenez bien soin de vous renseigner avec précision sur les produits que vous envisagez d’acheter !  Même chose pour une montre. Préférez les modèles de grandes marques qui ne sont pas forcément inaccessibles et évitez les bracelets en plastique par exemple.

Observer les photos avec attention et avec un point de vue critique

Il arrive bien souvent, quand l’on navigue sur les pages d’un site internet dédié à la bijouterie, que l’on ait un coup de cœur pour l’un des produits présents sur l’enseigne.  Et pour cause : les produits sont bien souvent photographiés à leur avantage, voir retouchés afin d’en éliminer les moindres défauts et le rendre le plus séduisant possible.

Il est alors important de garder l’esprit clair et d’observer avec attention les images. Bien souvent, les retouches sont grossières et il vous est possible d’éviter un achat regrettable avec un peu d’attention.

Vérifier l’origine des matériaux employés par le revendeur

Enfin, afin d’être vraiment certain d’avoir affaire à un revendeur commercialisant des produits de qualité, vous pouvez rechercher sur son site internet une page détaillant l’origine des produits qu’il propose.

Faire ses achats de bijouterie en ligne nécessite de prêter attention à quelques éléments importants, mais avec un peu d’attention et d’esprit critique, il est possible d’y faire de très bonnes affaires en période de soldes, d’autant plus que les stocks sont souvent bien plus étendus qu’en boutique physique.







Vous avez aimé cet article, recommandez-le à votre réseau :



about the author

Laisser un commentaire