Le café et le sport – Sont ils compatibles ?

Par Sabrina Joly le 21 janvier 2019
sport-café-compatibles

Pour les Français, le café, que ce soit un cappuccino, un expresso ou encore d’autres est un rituel chaque matin pour bien démarrer sa journée et faire face au rythme parfois soutenu du quotidien. Mais la question se pose, est-il ami ou l’ennemi du sportif pour donner un petit coup de pouce à ses performances ?

 

 

Les propriétés nutritionnelles du café

Nombreux sont les sportifs d’aujourd’hui qui se s’interrogent particulièrement sur la compatibilité du café et du sport.

Faut-il en prendre avant toute activité physique ? D’après une étude menée, la réponse à cette question est assez simple, en boire avec modération. À la base, le café est constitué en grande partie de caféine.

cafes-cycliste

Ce dernier est particulièrement réputé pour son action stimulante de l’organisme. Il vous tient éveillé bien longtemps, le café a également la particularité d’améliorer la performance physique de l’athlète surtout lors d’un effort d’endurance. Par ailleurs, ses bienfaits les plus connus concernent surtout le fait qu’il favorise l’augmentation de l’attention. Ce n’est pas tout ! Car grâce à la composition du café est rempli de potassium et d’antioxydants.

Il a également la vertu de limiter l’apparition de certaines maladies telles que le diabète par exemple. Aussi, selon quelques études faites également, il a été prouvé que le café diminuerait efficacement la sensation de fatigue du sportif tout en stimulant son cœur. Cela dit, il est important de bien respecter le dosage journalier de café afin d’éviter des effets néfastes ayant un rapport direct sur la santé du pratiquant.

 

Les bienfaits du café vis-à-vis du sportif

Bien que les avis divergent, on ne peut pas vraiment dire que le café n’a que des inconvénients pour un sportif. En effet, outre son effet diurétique, il dispose de très nombreux avantages comme le fait qu’il permet de stimuler les fonctions cérébrales.

sport-et-café

 

La caféine, la composition de base du café est particulièrement reconnue depuis des générations pour ses effets stimulantes, notamment sur le plan du système nerveux. Outre, son côté excitant, le café accélérerait le rythme cardiaque du sportif et contribue à la vivacité de son esprit et à l’augmentation de la capacité de contraction de ses muscles.

Par ailleurs, ce n’est pas tout simplement vis-à-vis du sp

ortif que le café a des effets positifs. En effet, il est également bénéfique pour les personnes souhaitant perdre un peu de poids.
Aussi, en buvant une bonne dose, vous pourriez très bien profiter d’une meilleure utilisation des graisses dans l’ensemble de votre corps et booster correctement votre performance lors de votre pratique d’activités physique.

Donc vous aimez le café ? Vous êtes sportif ? Vous savez quoi faire.
Et si vous souhaiter sortir des sentiers battus des supermarchés et autres boutiques nespresso, on vous conseille le site internet d’un excellent torrefacteur basé a Reims qui livre partout en France. De la très bonne qualité ! 🙂
https://www.cafesmiguel.fr/196-capsules-nespresso-dosettes

 

Vous adorez le café et souhaitez en savoir plus sous toutes ses coutures ? C’est par ici ! –> http://cafemoulu.fr/category/dosette/cafe-aromatise/

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *