Brocante 78 Yvelines : Calendrier brocante et vide-grenier dans le 78

Par Maxime Legrond le 29 août 2012

Vous cherchez a connaitre les date de Brocante 78 Yvelines ? Vous cherchez un calendrier de brocante et vide-grenier dans le 78 ? Le vide grenier et la brocante sont des événements où l’on peut vendre « aux déballages » divers produits personnels usagés et qui ne vous sont plus utiles. Elles s’organisent généralement une fois par an dans votre ville ou quartier des Yvelines et chacun est invité à y participer. Ainsi, si vous voulez chiner ou même participer à un vide-grenier ou à une brocante, vous n’avez qu’à consulter sur Internet la date et lieu qui vous convient et de vous inscrire.

Comment trouver les dates et lieux d’un vide grenier ou brocante en Yvelines ?

La meilleure façon de chercher les lieux et dates pour un vide grenier et brocante est par le biais des moteurs de recherche sur internet. Vous pouvez trouver tous les calendriers des manifestations sur les différents sites tels Infos-brocantes.com ou Vide-grenier.org. Par ailleurs, vous pouvez consulter à votre mairie les listes des dates des vides greniers et le calendrier des brocantes. En outre, un agenda est aussi disponible chez des marchands de journaux et vous pouvez y trouver toutes les informations nécessaires : la liste des dates, lieu, les organisateurs et participants…

Brocante 78 Yvelines : Comment participer ?

Les vide-greniers et les brocantes se différencient sur les objets vendus ainsi que par les vendeurs. Pour le vide grenier des Yvelines, les vendeurs sont des particuliers tandis que pour la brocante, c’est souvent seulement réservé aux professionnels du 78 (Yvelines). L’inscription à un vide-grenier doit être faite par les participants à l’avance auprès des organisateurs. Toutefois, avant de vous inscrire, vous devez bien choisir à quel vide grenier et brocante vous voulez participer. Vous pouvez vous baser sur les critères suivants : la proximité, le tarif et la fréquentation de l’événement.

Brocante 78 Yvelines

Comment acheter dans un vide grenier ou une brocante ?

La plupart des gens choisissent la foire au grenier pour avoir des objets à très bas prix. En effet, vous pouvez toujours négocier le prix dans le vide grenier et brocante et cela varie de 10 % à 25 %. Vous devez donc maîtriser l’opération de ventes et achats pour garantir plus de bénéfices. Voici quelques astuces d’achat : parlez directement au vendeur, respecter la marge de négociation et le principe du « je repasserai ». Si vous voulez acheter des meubles, jouets, des objets contemporains, il est conseillé de les acheter dans les marchés aux puces ou la braderie du 78 Yvelines. Par contre, si vous cherchez des objets de collection ou des objets d’art, les salons d’antiquaires et la brocante sont plus bénéfiques pour vous.

Trouver et participer à un vide grenier en Yvelines est un excellent moyen pour acheter les objets qu’il vous faut avec beaucoup de réduction. De plus, vous aurez l’opportunité de les acheter à un prix moins cher ou bien de négocier cela avec le vendeur. Pour ce faire il suffit de prendre connaissance du calendrier des brocantes et vide-greniers dans le 78.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *