Un cambriolage en France toutes les 90 secondes en 2013 : que faire ?

Par Adrien Faure le 9 juillet 2014
Un cambriolage que faire ?

Contre un cambriolage, que faire et comment lutter ? Car d’après les dernières statistiques de l’Observatoire national de la délinquance et de la réponse pénale (ONDRP), il y aurait eu en moyenne un cambriolage toutes les 90 secondes en France au cours de l’année écoulée. Au total, 382.000 cambriolages ont été recensés au cours de l’année 2013, soit 59.000 de plus par rapport à l’année 2011. Et pour lutter contre ces cambriolages, les solutions sont diverses, il y a notamment le local modulaire blindé.


Mais contre un cambriolage, que faire et comment lutter ?

Parmi les périodes durant lesquelles on dénombre le plus de cambriolages se trouvent les congés estivaux. Et pour lutter contre ces intrusions, de nombreux français ont décidé de prendre les choses en main en choisissant d’installer un système d’alarme dans leur habitation. D’ailleurs, d’après les statistiques dévoilées par le site Planetoscope, une très grande majorité des cambrioleurs prennent la fuite à partir du moment où une alarme se déclenche.

Un local modulaire blindé pour renforcer sa sécurité

Si de nombreux ménages (20%) décident d’installer une alarme afin de protéger leur habitation, certains n’hésitent pas à sécuriser davantage leurs biens en optant pour l’installation d’un local modulaire blindé dans leur maison ou dans leur commerce.

local modulaire blindé

Grâce à ce local modulaire composé de parois et de cloisons blindées, les cambrioleurs et les malfrats n’auront aucune chance d’accéder aux biens précieux entreposés dans ce local qui pourra aussi bien servir de safe-room pour une famille, d’entrepôt blindé pour une entreprise ou encore de protection des automates bancaires pour les institutions financières. Autrement dit, les domaines d’application de ce genre de locaux sont divers et variés et permettront à des nombreux commerces de sécuriser leur stock par exemple.

Un investissement rentable

Si le nombre de cambriolages continue à augmenter de la même manière que depuis 2011, on estime que dans les 6 prochaines années, 10% des Français auront été cambriolés. Et quand on sait que le coût moyen d’un cambriolage est estimé à 6.500 euros, on se rend compte qu’investir dans une solution protectrice comme le local modulaire blindé n’est pas à négliger.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *