Camping en Périgord : comment économiser, bien choisir son hébergement, ce qu’il faut visiter

Par le 27 mai 2019
château périgord

Vacances au camping : comment économiser ?

Pour des vacances réussies, il vaut mieux s’organiser à l’avance ! La première chose à prévoir est le budget que l’on va y consacrer. Pour cela, plus on s’y prend tôt, plus cela permet d’économiser pour financer son séjour. Une fois que l’on a décidé de ses prochaines vacances et que l’on connaît les frais à prévoir, c’est à dire l’hébergement, les frais de restauration, les frais de route et les dépenses pour les sorties, on sait quelle est la somme à économiser. Et si on prépare le séjour suffisamment en avance, l’effort mensuel pour mettre de l’argent de côté sera allégé. L’idéal est effectivement d’allouer une certaine somme tous les mois pour les vacances. Il y a moins de surprises à l’arrivée et cela vous permettra de passer vos vacances sereinement. Une astuce qui permet de faire des économies également est de réserver son séjour très tôt, souvent les prix sont moins élevés et vous pouvez régler en plusieurs fois dans la majorité des cas.

Les vacances au camping permettent aussi de faire de sérieuses économies sur le coût de l’hébergement car il est moins cher que de prendre une chambre à l’hôtel par exemple.

Hébergement au camping : comment bien choisir ?

Le camping est de plus en plus en vogue et ne se résume plus à une simple toile de tente. Même si on peut encore planter sa canadienne sur un emplacement, bien souvent les campings proposent des hébergements qui sont très confortables. Les mobile-homes ou les chalets qui sont installés sur les terrains de camping sont pour la plupart très bien équipés. Le choix de camper en “dur” ou dans une tente se fera en fonction de votre budget et de votre envie de confort plus ou moins élevé. Choisir la tente par exemple veut dire utiliser les blocs sanitaires communs et pouvoir préparer ses repas de manière limitée. Ce sont des paramètres à bien étudier avant votre départ afin de ne pas subir de déconvenues à votre arrivée.

Vous pouvez aussi demander où sera situé votre emplacement que ce soit un mobile-home ou autre. En effet, si vous souhaitez être au calme, être au plus proche de la piscine ou des espaces communs n’est pas le plus recommandé. Les hébergeurs sauront vous conseillez au mieux pour que votre séjour soit idéal.

Camping en Périgord : quels sont les incontournables ?

Votre prochaine destination est fixée et ce sera un camping dans le Périgord Noir ! Cette région du Sud-Ouest a la particularité d’être conviviale et où il fait bon vivre. Quoi de mieux pour des vacances inoubliables ?

Si vous venez dans cette douce région, il y a des incontournables dont vous ne pourrez pas faire l’impasse. Pour commencer, la gastronomie dans le Sud-Ouest est à l’honneur. Ici les gastronomes pourront se faire plaisir, de nombreuses bonnes tables proposent des spécialités et des productions locales comme le foie gras ou les confits.

Si vous voulez aussi découvrir les trésors de cette région, nous vous conseillons 5 sites incontournables :

  • la ville de Sarlat, une ville médiévale où vous pourrez participer à une balade contée ;
  • la visite des Grottes de Lascaux, avec ses peintures rupestres. Il s’agit de Lascaux II en fait, qui est une visite virtuelle pour éviter de dégrader le site originel ;
  • Bergerac, une ville qui vous permettra d’y déguster l’un des plus grands crus de la région ;
  • descendre une rivière, la Vézère, en canoë-kayak pour une activité sportive ;
  • Brantôme qui est considérée comme la “Venise du Périgord”.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *