CD Conseil organise une rencontre avec Christian Dupuis : Reprendre une entreprise à la barre du tribunal

Par le 16 mars 2018

Comment bien s’y prendre pour reprendre une entreprise à la barre du tribunal ? Voici la question principale à laquelle Christian Dupuis tentera de donner une réponse claire lors d’une rencontre à Grenoble. Le directeur associé de CD Conseil, filiale du Groupe SR Conseil, a accepté d’animer cette réunion qui devrait vous intéresser si vous avez l’intention de reprendre une entreprise en difficulté.

Des conseils pour savoir comment reprendre une entreprise en faillite

Sachez que la reprise d’une entreprise en difficulté n’est pas une démarche à prendre à la légère. Si vous foncez tête baissée sans prendre le temps de bien y réfléchir, vous risquez de faire une mauvaise affaire ! Il est ainsi recommandé de prendre de bons conseils auprès de spécialistes avant de vous lancer, et Christian Dupuis se fera le plaisir de vous en donner lors de cette rencontre. Il est particulièrement important de se méfier des prix très attractifs, car de mauvaises surprises se cachent parfois derrière. Les spécialistes de la question conseillent toujours de chercher à savoir les facteurs à la base de la faillite de l’entreprise, et ce n’est pas Christian Dupuis qui dira le contraire.

Quelques dispositions à prendre

Ce rendez-vous sera aussi l’occasion de savoir quelles sont les dispositions à prendre pour tomber sur des opportunités de reprise d’entreprise à la barre. Par exemple, il est bon de tenir compte de ses concurrents, qui sont aussi aux aguets. Si une entreprise vous intéresse particulièrement, il est mieux de la suivre sur des sites qui fournissent des renseignements financiers sur les sociétés. Vous pouvez y souscrire un abonnement afin de recevoir en temps réel des informations fraiches sur l’entreprise en difficulté que vous avez dans le viseur. C’est une bonne astuce pour avoir une longueur d’avance sur vos concurrents. Aussi, une veille générale peut être mise en place pour surveiller plusieurs entreprises à la fois.

D’autres dispositions peuvent être prises pour tomber sur les meilleures offres de reprise d’entreprise à la barre et il est évident que Christian Dupuis en parlera lors de cette rencontre.

Lire cet article : Comment monter un plan de reprise d’entreprise en 7 points ?

L’accompagnement d’un cabinet d’expertise comptable pour éviter la faillite

Si une entreprise est en faillite, c’est généralement à cause d’une mauvaise gestion. Pour ne pas connaitre un tel sort avec la vôtre, faites-vous accompagner par un cabinet comptable. Sr conseil est un cabinet d’expertise comptable et d’audit intervenant à Grenoble. Ce cabinet propose des offres de services adaptées aux besoins en comptabilité et fiscalité. Ouvert du lundi au vendredi de 8 h à 18 h, vous pouvez vous y rendre afin que ses experts vous orientent sur les dispositifs, notamment sur le plan comptable, fiscal, financier et social, pour éviter toutes difficultés. Grâce au cabinet SR Conseil Grenoble, vous aurez toutes les cartes en main pour vous mettre à l’abri d’une faillite.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *