Ces cadeaux de Noël qui vont faire mouche

Par Bernard Billot-Lefebvre le 2 novembre 2020
choix des cadeaux

Ça y est, nous sommes à cette époque de l’année où les jours raccourcissent à vue d’oeil et où le froid s’installe. Bientôt les décorations et jouets de Noël vont grouiller dans les quelques magasins qui ont l’autorisation d’ouvrir, si ce n’est pas déjà le cas ! Il est temps de songer à la façon dont nous allons pouvoir faire plaisir à nos proches pour les fêtes. Nous apportons notre petite contribution à ce casse-tête annuel en vous livrant quelques pistes :

Offrir des expériences

Le reconfinement que nous sommes en train de vivre vient une nouvelle fois frustrer nos envies de grand air. Les plus téméraires d’entre vous sont probablement en manque de sensations fortes ou même tout simplement d’expériences qui varient du quotidien. Voici donc quelques idées de cadeau à faire à un amateur de frissons :

  • Un baptême de parapente : qui n’a jamais rêvé de voler comme un oiseau ? Grâce au parapente, vous permettez à un être aimé de réaliser ce rêve. Accompagné(e) d’un professionnel et de matériel qui vous assure sensations fortes et sécurité maximale, il ou elle pourra survoler les plus beaux paysages et les découvrir sous un nouvel angle
  • Un parc d’attraction : nous avons tous un grand enfant qui sommeille en nous. Pourquoi ne pas le réveiller le temps d’une journée ou même d’un weekend dans un parc d’attraction ? 2020 fut une année éprouvante pour beaucoup, alors quand les parcs seront de nouveau ouverts, le destinataire de ce cadeau pourra oublier le temps d’un jour ses soucis et retrouver une âme d’enfant.

cadeaux de noel

Offrir du local

Les commerçants ont tous soufferts économiquement de l’année 2020. Alors pourquoi ne pas profiter des fêtes pour les soutenir? Grâce aux réseaux sociaux et autres outils de ecommerce comme Etsy, les petits créateurs locaux peuvent continuer de vivre de leur travail, à condition que chacun y mette du siens pour les soutenir. Vous pouvez par exemple miser sur :

  • des petits bijoux made in France
  • des affiches, poster, tableaux réalisés par des artistes du coin
  • des chocolats, confitures ou autres gourmandises sucrées ou salées artisanales

Que vous habitiez un petit village ou une grande métropole, il existe forcément des petits indépendants qui ont besoin de vous et dont le travail mérite de subsister, soutenons-les pendant les fêtes !

Offrir du confort

Si vous êtes un peu pessimiste à propos de l’issue de cette crise sanitaire personne ne vous jettera la pierre, en considérant les derniers mois que nous venons de passer. Alors quitte à rester chez soi, pourquoi ne pas offrir un peu de confort à votre famille et vos amis, afin de traverser cette période chez soi dans les meilleures conditions ! Appareils de massage, luminothérapie, plaids et chaussons en tous genre… Tout ce qui améliore la vie confinée sera bon à prendre. Vous pouvez aussi opter pour tout ce qui permet de s’occuper (puzzle, livres etc).

 

Nous espérons que cet article vous aura aidé et surtout, que Noël pourra cette année se faire en famille !

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *