C’est bientôt la fin de la saison pour le jardin

Par le 28 août 2017

Lorsque la rentrée approche à grands pas, elle signe pratiquement la fin pour le jardin et le potager. Les derniers légumes sont cueillis alors que les fleurs commencent à faner. Vous devrez procéder à un nettoyage afin de préparer l’arrivée de l’automne. 

Il est l’heure de broyer quelques branches

Dès que l’été se termine, une bonne partie du jardin est mise de côté. Cela est également valable pour le potager puisque les légumes sont de moins en moins nombreux. Il est donc préférable de profiter pleinement de ces saveurs puisque vous ne pourrez pas les goûter à nouveau avant l’année prochaine sauf si vous êtes un amateur de bocaux. En parallèle, le nettoyage sera inévitable et vous devrez opter pour du matériel professionnel et performant

Les fleurs doivent être coupées à l’aide d’un sécateur

La qualité est un atout important, les produits proposés en entrée de gamme n’ont pas les moyens de vous combler. Vous serez rapidement la cible d’un dysfonctionnement particulièrement néfaste. Pour entretenir votre jardin, vous aurez besoin d’un broyeur puisque certains arbres commencent à être taillés. Vous pourrez ainsi répandre cette mixture dans votre massif ou votre potager dans le but d'améliorer l'humidité et réduire les arrosages. Les fleurs fanées doivent être supprimées avec un sécateur et non avec la main, car cela provoque des dommages importants. 

Quelques tutoriels pour réparer les outils endommagés

La pelouse est aussi tondue, mais avec une fréquence moindre puisque la pousse est nettement ralentie. Il sera préférable d’espacer l’entretien afin de ne pas l’endommager. Dans le cas contraire, vous pourriez rapidement constater l’apparition de zones dégarnies. Les outils seront donc indispensables pour ces ateliers, mais inutile d’acquérir de nouveaux modèles s’ils sont cassés. Il est parfois possible de les réparer avec aisance grâce à des tutoriels ou des stages proposés par les amoureux de la nature et du bricolage.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *