C’est partis pour des vacances à la neige

Par Rodolphe Bertranne le 5 février 2015

Glisser sans soucis !

Enfin la neige est là et recouvre les domaines skiables d’un magnifique manteau immaculé. Avant de vous élancer sur les pistes, une bonne préparation s’impose. Côté assurance, soyez prévoyant afin de bénéficier, en cas de besoin, d’une bonne couverture. Une assurance neige est parfois proposée au pied des pistes et les arguments peuvent sembler convaincants. En formule haut de gamme, elle fait parfois profiter d’un remboursement partiel du forfait des remontées mécaniques et des cours de skis non utilisés en cas d’accident.


Mais, attention, la carte neige fait parfois double emploi avec votre contrat habituel, à vous de vérifier avant de partir. En montagne, si vous désirez faire du hors- piste, soyez extrêmement prudent et pensez aux risques d’avalanche. Pensez à la géo-sécurisation. C’est une application que vous pouvez utiliser avec votre téléphone mobile pour contacter les secours ou appeler l’assistance. Grâce à la géolocalisation liée à ce procédé, les secours gagnent du temps. Toute ces questions étant réglées, vous pouvez rêver aux joies du séjour.

Un matériel adapté

Vous avez sorti les vêtements chauds, parkas et doudounes adaptés au grand froid. Casques, lunettes, gants et bonnets qui protègeront les zones les plus sensibles de votre organisme sont également prêts. Pour le matériel, pensez au concept du site location-ski-les-saisies.net, qui vous permet un moindre encombrement dans la voiture. En quelques clics, vous réserverez en toute tranquillité, tout le matériel dont vous aurez besoin. Ce matériel, bien entretenu et de qualité, sera à votre disposition à votre arrivée d’où un réel gain de temps. Une large gamme de matériel répondra à vos désirs, tant sur le plan budget que sur le plan de votre niveau.

Les équipes des magasins situés à proximité des pistes, répondront à vos attentes en vous conseillant au mieux. Station familiale au coeur de la Savoie, chacun pourra y vivre ses propres sensations. Dénivelé vertigineux pour se donner le frisson, descente tranquille pour profiter de l’air pur et déstresser, marche en raquettes sur des étendues de neige vierge pour découvrir des panoramas exceptionnels, rencontre chaleureuse avec les montagnards pour s’imprégner de l’authenticité régionale, chacun sera à même de réaliser ce qu’il aime.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *