Comment choisir une chaise de bureau confortable ?

Par Camille le 9 décembre 2016

Le choix d’une chaise de bureau est une étape essentielle dans l’aménagement d’un poste de travail. Un siège inconfortable peut occasionner des douleurs musculaires. Il est donc important de ne pas choisir un fauteuil de bureau de mauvaise qualité.


Le choix de l’ergonomie

L’ergonomie n’est pas un mot à la mode. C’est un critère indispensable pour être bien assis au quotidien derrière son ordinateur. Une chaise de bureau ergonomique est sans conteste le meilleur produit actuellement disponible sur le marché pour éviter l’inconfort. A condition de bien la régler bien sûr. En effet, un mauvais réglage est souvent à l’origine de l’inconfort. De fait, cela impacte la productivité au travail et génère à la longue des troubles musculo-squelettiques.

Bien régler une chaise de bureau

Ajuster une chaise de bureau ergonomique ne s’improvise pas. Pour éviter le mal de dos et des douleurs dans les membres, chaque élément constituant le fauteuil doit être réglé en fonction de sa propre morphologie. Ainsi, il est impératif de définir la hauteur du dossier pour un bon appui du dos. Le dossier doit aussi pouvoir s’incliner selon un angle adéquat et présenter une tension suffisante pour soutenir la colonne vertébrale.

Quant à l’assise, il faut que sa profondeur puisse être réglée. Les accoudoirs sont à positionner de sorte à pouvoir y poser facilement les avant-bras. Enfin, l’accessibilité des commandes a son importance pour régler facilement sa chaise de bureau tout en étant dans sa position habituelle.

Le prix d’une chaise de bureau

Si l’on souhaite bénéficier d’un siège doté de toutes les caractéristiques nécessaires pour être assis confortablement, il ne faut pas hésiter à investir un peu d’argent. Cela est d’autant plus vrai si l’on envisage d’acheter une chaise de bureau ergonomique pour son enfant. Il en existe de nombreux modèles dans le commerce.

Les prix sont variables en fonction des matériaux et des options proposées. Le design a aussi une incidence sur le tarif. Mais en règle générale, il faut compter quelques centaines d’euros pour acquérir une chaise de bureau ergonomique.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *