Champagne Colin, un nom célèbre de viticulteur français

Par le 13 janvier 2018

Le nom Champagne Colin vous interpelle, il fait partie des beaux domaines de la Côte des Blancs à Vertus. Il s’agit d’un domaine viticole familial et, comme son nom l’indique, il se trouve sur l’AOC Champagne. Il produit des vins blancs, rosés et un peu de rouge. Sa renommée est maintenant internationale. En effet, les Champagnes Colin accompagnent avec prestance chaque événement festif de la vie, ils sont une véritable ode à la fête.

Ils se dévoilent minéraux, frais et fruités, ils sont à la fois savoureux et élégants. On les déguste seuls à l’apéritif ou sur un dessert. Ils offrent tout leur potentiel dans les accords mets/vins judicieusement choisis. En ajustant leur température de service, vous les magnifierez. En effet, il faut savoir que de nombreux paramètres sont à prendre en considération avant de déguster des vins, ils en seront sublimés.

Champagne Colin, ses nombreuses et remarquables cuvées

Sachez que le Champagne Colin produit de nombreuses cuvées. En voici deux, si vous appréciez le rosé, alors vous êtes gâté le Premier Cru rosé est une pure merveille, fruité, juste vineux et minéral, ses bulles virevoltent sur une robe d’un rose soutenu. En bouche, cet harmonieux champagne rosé de saignée se découvre sur un goût légèrement fruité d’arômes de cerise et d’agrumes. Il se montre idéal pour accompagner des viandes blanches et bien sûr des desserts aux fruits. Si vous aimez le Champagne intense avec une belle délicatesse, vous pouvez également essayer la Cuvée extra-dry 100% Chardonnay Champagne Colin.

Une cuvée pleine de douceur avec une effervescence fine, ses arômes floraux, brioche et miel vont évidemment émerveiller vos papilles au moment du dessert ou pourquoi pas sur un foie gras. Dans tous les cas, les vins issus du domaine Champagne Colin ont leur place sur votre table et dans votre cave, ils ravissent les palais les plus experts par leur qualité irréprochable, leur équilibre et leur harmonie. Vous n’aurez aucun mal à trouver la cuvée qui est adapté à vos attentes.

Les spécificités du Domaine Champagne Colin

Les vignobles du Domaine Champagne Colin sont principalement en Premier Cru et Grand Cru, ils s’étendent sur une superficie de 11 hectares. L’encépagement se compose de Chardonnay blanc, il produit une variété de raisin à peau et pulpe blanches spécialement employée pour l’élaboration du vin blanc. Le Domaine Colin compte aussi dans son encépagement : du Pinot Noir et du Pinot Meunier qui produisent des raisins noirs à pulpe blanche de petite taille, la macération de leur peau apporte une couleur rosé au vin.

Le sous-sol de la région est unique, en effet, il est composé de craies, de calcaires et de gravier, ce qui apporte un goût très minéral et des arômes uniques aux vins. Il faut retenir que les Champagnes Colin sont élaborés en méthode traditionnelle champenoise avec un passage en cave de plusieurs années. Cela dans le but d’obtenir des cuvées remarquables.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *